J'ai finis de visionner plusieurs séries:
HnK: La Légende de Raoh . Sympa mais sans plus. N'ayant pas vu la série principale, juste les film et OAV résumés, j'y ai appris quelques truc sympa, mais pas sur que ce soit le cas pour ceux qui l'ont vu.
Par contre je n'aurai pas du la voir après ces film et OAV, quel chute concernant le chara design...
Inital D Fifth Stage . Assez déçu de la série, pour deux raisons:
Plutôt que de nous montrer les courses, les personnages, surtout les secondaires des anciens adversaire du Project D, nous assommes d'explication sur le déroulement de l'action et nous font part de leur théorie sur la façon idéale de piloter, selon eux; ou de leurs émotions. Quand c'est bien fait ça peut donner des animes comme Jojo's Bizarre Adventure, mais là non, ça casse tout l'action.
Ensuite, il y a cette dimension "paranormale" (si on peut appeler ça comme ça) qui a été ajouté à cet univers. Avec l'effet de "zone" notamment, qui est difficile à expliquer (une sorte de "téléportation" si la voiture prend le virage de manière optimale).
En plus de ça l'animation n'a pas progresse d'un pouce depuis le Fourth Stage, et l'OST est assez décevante.
Gundam MS IGLOO The Hidden One Year War. J'ai repoussé ces séries "IGLOO" le plus longtemps possible, faute à la 3D de synthèse que je n'aime pas du tout. Mais la mort de mon DDE ne m'a pas laissé le choix, je n'avais que ça a regardé.
Et bien j'ai eu tord, car c'est vraiment pas mal. Je n'aime toujours pas la 3D de synthèse et je n'ai pas matière à comparé. Les visages des perso me semble assez réussis, les émotions sont bien représentés. La Sunrise semblait être assez fier du résultat vu les nombreux gros plan sur les visages des persos. Et les scènes de combats sont très bien faites, et assez réaliste vu le faible niveau technologique de la OYW.
L'histoire tourne autour d'Oliver May, ingénieur en chef de Zeon et du vaisseau Jotunheim. Le but de cet équipe, teste de nouvelles armes pour soutenir, et/ou remplacer les Mobile Suite de Zeon. L'histoire commence peu avant la bataille de Loum, première bataille dans l'espace entre la Fédération et Zeon.
Même si cette période de la OYW a été traité d’innombrable fois, cette fois ci on y apprend quelques éléments intéressants, la gestion assez calamiteuse de Zeon par ces dirigeants entre autre.
Le pauvre escadron chargé de tester de nouvelles armes ne sert que de leurre ou de chair à canon, pour le reste de l'armé, composé de Mobile Suite et de vaisseau de guerre. Ils ont même du mal à testé leurs inventions car ils ne sont même plus pris au sérieux. Et quand la situation l'exigent et qu'ils doivent combattre en situation réelles, leurs inventions (et leurs pilotes tests) gagnent, mais de justesse. Cela démontre juste que les MS sont supérieur par leur polyvalence...