Itachi57, je te réponds là par rapport à Omega. Non, parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur Omega et je n'arrive pas à comprendre comment on peut cautionner un tel foutage de gueule qu'Omega. Désolé, je risque d'être un peu sec mais en tant que fan de la série originale, je peux difficilement laisser passer ça.
Tu as aimé Omega. Chouette. Si tu arrive à supporter à passer outre tout ce que cette série fait de mal par rapport à la série originale et même aux autres spin-offs, c'est ton problème. Moi, je ne peux absolument pas.
Saint Seiya Omega a eu une excellente saison 1, mais malheureusement la saison 2 n'a pas eu droit au même traitement, la faute à un budget moins important et le départ de Ichikawa ou Umakoshi, mais ça se laisse regarder, après je peux comprendre que certains sont sous le choc (par rapport aux épisodes 82 et 87), mais au moins ils prennent des risques et surtout le final avec Saturne s'annonce pas mal.
Une excellente saison 1 ? Ah, ouais. Tu veux dire que tu trouve ça normal qu'une cloth ait été downgradée (l'Aigle qui est originellement une Silver Cloth). Tu trouves ça normal que les scénaristes ait complètement ridiculisé Ichi, un Saint de l'Ancienne Génération, qui n'a certes jamais eu un grand rôle dans la série mais qui méritait autre chose que de passer pour le loser de service. Tu trouve ça normal que les Saints passent maintenant par une école plutôt que de devoir subir un entraînement surhumain dans lequel il passe leur temps à risquer leur vie. Pauvre Ikki qui a vécu un véritable enfer à Death Queen Island pour pouvoir endosser sa cloth. En fait, il lui suffisait juste d'aller à l'école. Tu trouves ça normal que les Silver Saints et même les Gold Saints d'Omega soient aussi pathétique (à part deux, trois qui sorte un peu du lot) ? Tu trouve ça normal que les Saints légendaires (je reprends l'expression de la série) se tournent quasiment tous les pousses pendant que les Bronze vont taper du Martien et du Gold pour des raisons aussi minable que les blessures des ténèbres ? Putain, mais après TOUT ce qu'ils ont subit depuis qu'ils sont Saint, comme si ça pouvait les arrêter ?! Tu trouves aussi ça normal la manière dont Omega singe certains passages de l'original ? Genre, Kiki qui se gratte les couilles comme Mu lors de la bataille contre les Golds. Genre le combat RIDICULE entre Koga et Ryuho au début de la série JUSTE pour faire écho à celui de Shiryu et Seiya lors des Galaxian Wars, les combats contre les Golds etc etc...Tu trouves ça normal qu'on intègre d'un seul coup et pour des raisons absolument hallucinantes de crédibilité les éléments ? Surtout que certains Saints sont déjà de base lié à un élément. Tu trouves ça normal qu'un Saint débutant puissent crever un être présenté comme un Dieu alors qu'il a fallu attendre la fin de la série originale pour voir le cinq de Bronze en être capable. Et eux avaient des God Cloths contre Hypnos et Thanatos, et l'aide d'Athéna contre Hadès. Tu trouve ça aussi normal que les personnages principaux soient aussi insupportables. Tu trouves ça aussi normal d'avoir foutu un putain de ninja là-dedans, sans doute parce que Naruto oblige, les ninjas sont à la mode.
Et on va forcément aborder le cas du design de la saison 1 avec ces cloth moulantes juste dégueulasses et notamment une cloth de l'Aigle qui n'aurait pas détonné dans une série de Magical Girl. Et on va aussi parler des bad guys qui sont de loin ce que la série a fait de plus mauvais. Donc, non, dés la saison 1, c'est un viol magistral de licence en bonne et due forme. Tout n'est pas à jeter. Certains combats contre les Gold sont plutôt sympa (je pense notamment à celui de Soma contre Sonia) et les derniers épisodes remontent un peu le niveau. Mais ça reste de la merde, et je ne comprends pas comment on peut accepter, en connaissant la série originale, de telles libertés prises par rapport aux codes de cet univers et de telles énormités en terme d'idées scénaristiques.
Et naturellement, passons à la saison 2. Perso, j'avais trouvé le début pas dégueulasse et dans lequel on sentait une vraie volonté de la production de se rapprocher de la série originale, quitte à prendre les idées de merde de l'adaptation (Steel Saints...Beurk...). On avait enfin des vraies clothes pour les personnages principaux. Des clothes toujours aussi dégueulasses (Andromède, cette horreur...), mais qui ont au moins le mérite de revenir à un aspect plus traditionnel. Quelques passages plutôt sympa à regarder. Je pense au chant de cygne de Genbu. L'apparition de Seiya quelques temps après qui puait la classe ou l'introduction d'Equuleus. Des Rois célestes qui promettait beaucoup. On fout à la poubelle cette aberration qu'était les éléments. Puis, il y a eu le drame. L'arc Oméga qui n'a juste ni queue ni tête et qui réussit à être encore plus mauvais, malgré un épisode 87 plutôt bien fichu, que la saison 1. Alors qu'est-ce qu'on a dans ce nouvel arc. Ah, oui. On a Ikki qui crève dans un combat sans intérêt. On a le duel ridicule entre Paradox et Integra. On nous ressort un Tokisada pour qu'il se fasse défoncer en un épisode. On a des Gold Saints qui s'éclipsent pour laisser aux Bronze Saints le soin de défoncer un général de l'ennemi grâce au power up le plus ridicule de l'histoire de la série. Super crédible les Golds. On a trois Gold Saints qui se tapent un général de l'ennemi encore plus fort, qui se sacrifient même en utilisant l'Athéna Exclamation, sans que ça ne serve à grand chose. Parce que la production VEUT que Koga et ses clowns défoncent le méchant Hypérion. Résultat, les gamins en Bronze ont encore le droit à un power up d'une aberration sans nom et défoncent Hypérion. Ah, non, avant qu'il crève, il faut que ce crétin de Subaru lui foute une droite pour l'envoyer exploser dans les airs. RI-DI-CU-LE. Mais ridiculiser ses bad guys, c'est un peu la spécialité d'Omega. Non, parce que c'était bien la peine de nous présenter les Rois Célestes comme aussi puissant si c'était pour les faire crever de la sorte.
Et je ne parle même pas de dialogues souvent au raz-des-paquerettes de la série, de la mise en scène digne d'une fanfic et d'un niveau technique qui alterne entre le très médiocre et le passable. Elysion et le Meikai avait peut être été produit en flash, mais au moins les personnages ressemblaient à quelque chose.
Je vais m'arrêter là car il y a encore énormément de choses à dire mais j'aimerai vraiment que tu me dises ce qu'il y a à sauver dans cette série. Sérieusement, pour trouver ça potable, il faut vraiment n'avoir aucun respect vis-à-vis de la série originelle, voire même des autres spin-offs (OUI, NEXT DIMENSION COMPRIS !). Ou alors, avoir juste des goûts de merde.
Mais cool si t'arrive à cautionner, ça.