Innocent Venus,The Third et Night Head Genesis
Sympas sans laisser de souvenirs impérissables pour les 3.
X TV j'ai trouvé ca pourri (d'un autre côté j'ai toujours pas compris pourquoi CLAMP est populaire...).
Niveau scénario travaillé... ya l'autre monde/now and then here, and there, mais t'as du déjà voir. Princess Tutu également, mais c'est spécial.
Tu peux aussi essayer Figure 17, Gantz, Narutaru, Starship operators, GunGrave, Basilisk, Lain, Rozen maiden (surtout la S2), Paranoia Agent, Shingetsutan tsukihime, Mugen no Ryvius, éventuellement les GITS SAC voire PlanetES.
En comédie, ben ya bien School rumble, mais aussi Azumanga Daioh, Ichigo mashimaro, Hanada shonen shi, FMP!? Fumoffu, et les hard core ecchi/trash Green green et Ebichu.
Essaie Haibane renmei, Kino no tabi, Kamichu et Zettai shonen, séries lentes mais magnifiques.
En romance, ben on va dire Hachimitsu to clover si t'as pas déja vu, Aishiteruze baby (pas une pure romance, comme I my me! strawberry eggs que j'adore mais ne conseille pas vraiment), Victorian romance Emma, Paradise Kiss, To heart, Air TV...
Pis sinon, dans les trucs plus récents, Mushishi, Ouran..., Suzumiya..., NANA si tu suis pas le manga, Higurashi (de l'horreur bien flippante), Saiunkoku monogatari (chara design de Juuni kokki, un peu dans le genre Fushigi Yuugi, mais en tres bien), Juuousei, Welcome to NHK...
Sinon en bon shonen de sport, t'as Hajime no Ippo, Major, et Hikaru no Go (on va dire que c'est du sport ^^) surtout je dirais.
Et en magical girl ^^, Mahou shojo Lyrical Nanoha ca butte, surtout la deuxieme saison!
Bon c'est pas exhaustif, mais c'est un bon premier tri.