Hier soir, je me suis regardé The Garden of Words, film d'animation pas très long (45 min) mais d'une beauté et d'un onirisme...avec une BO, absolument divine (principalement au piano), qui s'intègre à merveille aux moments clé sde l'histoire, qui sans être extraordinaire au demeurant (une histoire d'amour impossible...), est raconté de fort belle manière.
A vrai dire j'ai découvert cet anim hier après midi, et j'ai voulu le voir à tout prit après avoir vu son teaser, je connaissais d'ailleurs pas son réalisateur, Makoto Shinkai, qui semble avoir une énorme réputation dans le domaine au Japon depuis une dizaine d'année.
En tout cas j'ai accroché de bout en bout, c'est si bien raconté, les personnages principaux sont si attachants, c'est tellement beau, que par moment j'ai carrément été subjugué, et pourtant je suis quelqu'un de très difficile.
En tout cas je vais continuer à suivre ce réalisateur, en commençant déjà par regarder ses précédentes réalisations
Un anim, un poil décalé, mais que je recommande fortement!

Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s'ouvrent l'un à l'autre. Mais la fin de la saison des pluies approche...