Bon j'ai fini il y a quelques jours - et je pense que ça vaut toujours pas le coup d'en parler - l'arc 1 de Saint Seiya Omega ! (51 épisodes, j'ai regardé l'opening du 52 histoire de rigoler un coup pour la suite). Mais enfin, j'en parle quand même :ph34r: .
En tant que gros fan de Saint Seiya (série originale) qui est ma série de coeur, inutile de préciser qu'Omega est une injure de tous les instants. Des fois comme ça, j'aimerai être à la table des auteurs quand ils débattent des idées à mettre en place pour le prochain épisode. Si Kurumada a eu son mot à dire, ils ont probablement du le séquestrer ou je ne sais quoi :XD: .
Bref, c'est laid, le design est bien peu inspiré, la mise en scène m'a souvent stupéfaite de sa rigidité, il y a des incohérences à tour de bras, la plupart des combats laissent perplexe, tous les rebus de l'astrologie sont intégrés (chevalier d'argent de l'écu ou de l'horloge, sérieusement...), le charisme de Naruto (pardon Haruto, enfin le loup quoi, le saint ninja transparent)... Je pourrai faire un inventaire toute une nuit comme cette magnifique polyvalence qui permet à Koga de faire la plonge avant de finir saltimbanque. Arf, la chevalerie d'Athéna c'est plus ce que c'était.
En revanche, si on prend ça au dixième degré, qu'est-ce qu'on rigole :lol: . Shiryu qui a perdu ses cinq sens dont son fils à un corps fragile, ce même fils qui ressemble au fils illégitime de Shun (Shun dis le que t'as fais un tour aux 5 pics quand Shiryu avait le dos tourné, Shunlei a bien caché son jeu), Hyoga qui finit en ermite au fond d'une crevasse, l'entraînement inhumain de la série originale qui devient un contexte scolaire.... jusqu'au final certes certainement le mieux de la série mais à coup de HP illimités avec un 7e sens acquis (définitivement) toujours plus puissant. Je ferai pas l'affront de spoiler les chevaliers d'or des fois qu'il y ai des motivés pour voir cette série, sachez juste qu'ils sont du même niveau que le reste (comprenez par là que n'importe qui devient chevalier dans Omega), même si deux ou trois d'entre eux sortent du lot (bordel quand je pense à Paradox, d'ailleurs je crois que le perso est trop complexe pour les auteurs, ils auraient dû faire plus simple ^^).
Je sais pas comment les gamins japonais voient Omega, mais j'aimerai bien discuté avec eux pour voir, histoire de savoir si comme moi ils sont si stupéfait que parfois ils ne voient pas l'épisode passé (sous hypnose certainement). Du coup, un peu de la série originale derrière histoire de remettre les pendules à l'heure ou mieux, deux trois épisodes de Lost Canvas, là ça rend justice.
Et beh, la saison 2 promet (steel sainto !)...