Je viens de finir la série Armored Trooper Votoms et l'OAV the Last Red Shoulders. Il me manque les OAV Big Battle et tout se qui se passent après la série qui semble très décevant). Et il faudra aussi que je revisionne Roots of Ambition et Pailsen Files.
D'ailleurs je conseille à tous ceux qui seraient intéresser par la sage de suivre l'ordre de parution et non l'ordre chronologique. J'ai commencé par Pailsen Fles et je me suis spoilé pas mal. Mais à même temps ça m'a réellement donné envie de regarder la série.
Concernant la série, on suit les exploits de Chirico Cuvie jeune soldat de l'armée galactique de Gilgamesh. Il a pour mission d'attaquer une base, non pas ennemi mais allié... et dans cette base il fera une rencontre assez surprenant avec une jeune femme nue (à les années 80 de l'animation :bear: ) dans une sorte de caisson de survie. Chirico comprendra vite que c'est "elle" la réelle cible de sa mission, et décidera de désobéir à ses ordres et fuira l'armée, désormais à ces trousses pour avoir vu quelque chose qui ne fallait pas.
Cette série est assez bluffante pour l'époque, en partie pour ses combats de robot ultra réaliste. Mais aussi grâce à Chirico, héros très pensif et peu bavard qui inspire une certaine sympathie. Il se fera des amis (contre son grès) au cours de ses aventures qu'il devra se trimballer jusqu'à la fin. Fin qui d’ailleurs est vraiment surprenante 😉
L'OAV the Last Red Shoulders se situe entre les épisode 13 et 14 de la série, il développe une partie sombre du passé de Chirico, tout comme la séries Pailsen Files