Episode 8 de Zeta Gundam.
Rythme assez lent,après 8 épisodes,je ne sais vraiment pas quel est le but principal des protagonistes. Mais ça me fait déjà plaisir de revoir Char & Amuro,j'espère juste que ce dernier ne sera pas là juste pour figurer :ph34r:
Sinon j'ai plusieurs questions :
[spoiler]
L'A.E.U.G c'est l'ancien Zeon,c'est ça? Et l'histoire reprend aussi celle de Stardust Memory? Donc les Titans sont théoriquement des gentils de la fédération mais qui agissent comme des crapules.
En fait,j'ai du mal à vraiment cerner toute l'histoire vu jusqu'à présent.
La guerre d'un an,c'est la rébellion des spacenoïdes qui vivent dans les colonies,et qui forment Zeon, pour devenir indépendant.
Donc en gros,la Fédération règne sur tout le monde que ce soit sur Terre et les colonies.
Donc dans l'histoire,qui est gentil et qui est méchant? :ph34r:
Parce qu'on change tellement de camp que je n'arrive même plus à cerner quoi que ce soit :noel:
[/spoiler]
J'avoue que j'ai un peu peur de lire des dossiers vu que je me suis déjà fait spoilé la tronche sur le film Char Contre-attaque :chelou:
Il n'y a jamais de "gentils" ou des "méchants" dans l'UC, juste des différences d'idéologies. Mais les Titans font exception à la règle tu verras par toi même.
Je te le dis clairement, tu ne verra pas beaucoup Amuro. Pour la simple et bonne raison qu'il n'adhère a aucun des 4 grands "clan" qui s'affronte. Il fera partie d'un 5ieme bien plus modeste.
Quand à Char, son changement de non n'est pas anodin. Après MS Gundam il a subit un évènement tragique qui l'a poussé à entre dans l'AEUG plutôt que Zeon. Pendant les 3/4 de l'anime il restera "sage".
Fédération: Le gouvernement unifié, il règne sur tout. Mais leur politique est assez scandaleuse, en gros tout les haut gradé de l'armé, les politiciens, les financiers, etc se prennent le droit de vivre luxueusement sur terre et d'envoyer tout le reste dans l'espace (condition de vie plus rude).
Titans: Groupe au sein de la Fédération ayant plus de "droit", y compris celui de passer outre les droits de l'homme et divers traités militaire (ils sont autoriser à torturé, utiliser des armes chimiques, faire des expériences scientifiques sur l'homme,...). Leur but est d'empêcher d'autres révoltes de spacenoïde comme il c'est passé en UC 0083).
AEUG (Anti-Earth Union Group) : Ils sont là pour s'opposer aux Titans. Il est composé de membres de la Fédération mais aussi d'ancien membre de Zeon. Ce ne sont pas des alliés de Zeon, ils défendent juste les droit des spacenoïdes et ne se battent pas contre les armés de la Fédération, jsute celle des Titans.
Axis-Zeon : Axis étant l'asteroïde servant de base à Zeon. Je ne t'en parle pas encore au début de l'anime ils restent sage.
Karaba: C'est comme l'AEUG mais composé uniquement de membre de la Fédération et de civiles.