J'ai terminé de visionner Full Metal Panic ! The Second Raid à l'instant.
Ouah ! J'ai littéralement adoré, la série a vraiment pris une tournure fascinante avec cette saison. J'ai eu très peur quand j'ai vu le premier épisode (je n'aime vraiment pas l'action trop "explosive", et je ne comprenais pas grand chose de ce qui se passait ; si ça devait être comme ça pendant tout l'anime...), mais par la suite c'est en fait totalement différent. Les scènes d'action se font plus à grand coup d'infiltration, on nous montre beaucoup les préparations des opérations... Et au final on voit assez peu les méchas (ouf !).
[spoiler]En plus les relations entre les personnages évoluent vraiment bien (pour ne pas dire "évoluent enfin" !) : toutes les tensions que certaines ont fait naître jusqu'alors s'évacuent, et le tout n'en gagne que plus en crédibilité. Et mes épisodes préférés sont évidemment les derniers, ceux où Sôsuke "devient un homme" comme on le dit dans l'anime, beaucoup de choses ont changé en lui. Et de son côté, Chidori accepte enfin ses sentiments : elle se sent en sécurité avec Sôsuke, et avec lui seul... J'ai vraiment trouvé ça touchant, avec toute la descente dans la folie (paranoïa pour elle, et Sôsuke qui failli toucher à l'alcool xD) qu'entraîne leur séparation.
Par contre je suppose qu'il y aura une quatrième saison, puisque le frère de Tessa se fait bien remarquer, sans pour autant faire parler de lui dans cet anime... Il n'est d'ailleurs que spectateur (malgré sa condition particulière) ici, comme on le voit à la fin.[/spoiler]
Sinon j'ai un doute sur la fin de l'anime :
[spoiler]Je me demandais, qui est la femme que l'on voit avec Hunter à la fin ? Ils parlent de Chidori, et Hunter lui dit qu'elle est devrait être sanctionnée pour avoir amené Chidori à Hong Kong. On la revoit aussi quelques instants plus tard, elle semble observer Sôsuke. Elle ressemble à Mao (cheveux bruns), mais j'ai un doute...[/spoiler]
En clair je trouve dommage que cette saison ne soit pas (encore ?) licenciée en France, car c'est de loin ma préférée. C'est bien simple c'est, pour moi, l'anime Full Metal Panic qui arrive à maturité ! Un chef d'oeuvre ^^ J'ai aussi beaucoup aimé l'OAV, complètement digne de la spin-off Fumoffu ^^ (et qui rattrape l'erreur de ce dernier, en mettant Tessa sur le devant de la scène _)
Edit : et l'opening est géniale, aussi ^^
[youtubevideo]zj8dhaFsbZ0[/youtubevideo]