Bah perso j'ai pas adhéré à 300%.
Fini récemment, j'ai été déçu par trop de point.
Bon le premier c'est puremment personnel mais décidément, le design Toriyama, autant c'est fun et reconnaissable du premier coup d'oiel, autant j'aime vraiment pas dans les jeux :/. Une enième resucée de Sangoku comme héros, c'est fatiguant ^^.
Le côté "gamin" m'a beaucoup dérangé aussi , autant les ambiances sombres et mystérieuses, pas de soucis, autant le pastel, rigolade et amour juvénile j'ai plus de soucis. Je sais pas comment est la VO mais la VF monte bien l'accent sur les voix de gamins à vous faire éteindre le son pendant les dialogues. Quand aux personnages qui passent son temps à hurler, il m'est impossible d'y accrocher.
Le système de jeu est très bien foutu, le tour par tour étant en plus ce que je préfère. Mais la difficulté ridicule du jeu, l'extrême facilité des combats, fini par les rendre lassant, répétitif et finalement chiant :/. Seul moment d'un peu de tension, [color="#000000background#000000"]l'escrote du chariot dans les gorges avec les tigres jaunes[/color], enfin des ennemis dignent d'un jeu au tour par tour, demandant un minimum d'utilisation des magies d'affliction. Depuis plus une seule petite piqure d'adrénaline :/.
Enfin deux nouveaux modes de difficulté sont disponibles sur le live (gratos !), peut être devrais je me refaire une idée avec ceux là, mais la première accroche ne m'a pas vraiment donné envie de relancer la galette.
Bon le jeu n'est pas dépourvu de qualités non plus, des musiques très sympa (la musique des combats est pas si pourris je trouve oO), un système de combat vraiment bien si on oublie le soucis de la difficulté, une durée de vie convenable, le plaisir de jouer à un RPG aussi beau (peut être un peu vide les décors ^^) et quelques bonnes surprises scénaristiques.