Hum,
J'ai lâchement fini ce jeu après m'être rendu compte que certains de mes succès n'avaient pas été validés ... j'ai en quelque sorte boudé le jeu.
Mais pour les petites histoires, je m'en souviens un petit peu alors peut-être qu'en racontant, ça permettra à d'autres de s'en souvenir et d'incrémenter mon récit (à trou ?)
Pour être plus précis, j'ai porté mon attention principalement sur Valon (qui compte le plus d'ouvrages, 30aine+) et sur le robot (le deuxième). Quant à Belladona j'ai totalement zappé.
Pour Valon,
[spoiler]
Après s'être formé il revient donc à son village natal. Là il commence à se rendre compte qu'il possède un petit quelque chose qui peut servir aux gens. Alors il commence à aider les gens. Le temps passant, il se rend compte que les services que les gens lui demandent sont de plus en plus triviaux et qu'ils font appel à lui pour tout et surtout n'importe quoi. De plus, il s'enorgueillit de son talent et se monte le chou. Sans lui, les gens du village ne seraient pas grand chose ! Car lui est Valon le grand ! Il fait part de sa pensée aux villageois et leur demande de le payer (je crois). Parmi ces deux amis d'enfance, l'un prend le parti des villageois tandis que son amoureuse (à Valon) tente de calmer les esprits de tout le monde. Car les villageois, après cette scandaleuse tirade de Valon, en ont après Valon et trouve ça anormal qu'il ne fasse pas profiter de sa grandeur. Après, petit passage à vide car je ne me souviens plus très bien, mais Valon en vient à péter un câble (si je me souviens bien c'est après quelques livres d'échanges entre villageois - Vallon pour s'expliquer la vie et leur point de vue) si bien qu'il transforme tout le monde en grenouille ! Mais, réalisant son acte, il se rend compte qu'avec son caprice d'enfant il a transformé tout le monde en grenouille, y compris son amoureuse. En suit une dépression de notre héros qui en vient à vouloir tout renier, ses pouvoirs, sa vie. Je crois qu'à la fin, il retransforme tout le monde en grenouille, mais ne retrouvant pas son aimée, s'en va en ermite.
[/spoiler]
Pour Nono le robot,
[spoiler]
On va la faire beaucoup plus courte. Déjà que je ne me souvenais pas très bien de l'histoire de Valon, mais celle du robot est encore moins claire ! Après avoir été créé par un savant fou qui lui apprend les rudiments de la vie (moi homme, toi création de l'homme. Moi avoir un nom, toi pas, etc) ce dernier lui donne la liberté d'aller s'installer et de vivre où IL désire. Partant avec ses ptis bagages, il attérit vite chez une fille qui fait de l'art, sous différente forme. Peinture, structure, poterie et autres. Trouvant le visage du robot très intéressant, pour son manque d'expression le rendant neutre et maléable, ils décident d'un commun d'accord que le robot resterait chez elle. En suit une longue série de livres où on nous raconte le quotidien de ces deux personnes, chacun évoluant un peu plus dans le monde de l'autre. Le robot acquiert un peu d'humanité, la fille s'attache de plus en plus au robot. Et en parallèle, dans le monde extérieur à ces deux personnes, la vie prend une tournure bizarre. La personne qui a inventé le robot n'en a pas fait qu'un et il (plusieurs ?) y en a qui se sont fait remarquer. A tel point que ça devient la mode ! D'avoir son robot ! Donc le monde développe de plus en plus de robot de partout. Tout le monde vie dans une idylle plus ou moins parfaite jusqu'au jour où : c'est le drame. En effet un des robots (je ne sais plus ce qu'il se passe) dérape et fait une connerie (disfonctionnement ? état de conscience ?) et on rejette la faute sur les robots. Suite à quoi il y a un gros SUS aux robots et recherche du créateur originel. Si bien que tous les robots sont détruits. Notre petit robot à nous était resté chez la fille. Mais il sait que son créateur connait son existence. Aussi décide-t-il de partir de chez la fille pour lui éviter des ennuis.[/spoiler]
Voilou, c'est peut-être pas l'exactitude des propos qui sont dits dans le jeu, mais, au moins, tu es prévenue !
D'autres questions auxquelles je peux partiellement répondre ? :x