C'est bien de citer des lois mais faut les comprendre aussi :
"La copie, l'ingenierie a rebours,
Bon, ça c'est clair🙂
À mon avis il ne s'agit pas du prêt mais de tout ce qui est à la télé ou transmission via internet (mais il y a une loi qui autorise à montrer des extraits bien sûrs- s'ils ne dépassent pas un certain temps).
Enfin si je me trompe, et qu'il s'agit bien du prêt, il est évident que c'est toléré, texte de loi ou non. Personne n'a jamais arrêté qui que ce soit pour avoir prêté des jeux à ses copains.
la presentation en public,
Un public c'est pas des potes que t'invite à la maison pour mater ton jeu, ça implique que c'est vu en extérieur hors du cadre familial (les amis sont considérés dans la loi française dans un cadre familial).
Que je sache, quand tu prêtes un jeu tu le fais pas payer XD
En plus pour tout ce qui est location à la base il faut une licence, pas seulement les jeux.
Ça je sais pas ce qu'ils entendent par là.
ainsi que le le contournement de la protection contre la copie
Ça c'est le piratage, on est tous d'accord.
" Ce videogramme est exclusivement reservé a la representation privée et gratuite dans le cercle de la famille sauf autorisation contractuelle. "
C'est exactement ce que j'ai expliqué. Le cadre familial est assez large quand même.
Tu vois y a rien de grave, pas la peine de paniquer non plus. Les lois sont pas si restrictives que ça quand même !
Et l'occaz est forcément légale, autrement des boutiques de vente par internet comme eBay seraient fortement dans la merde. Que je sache, ils n'ont jamais eu de procès à ce niveau là. Pareil pour les grandes firmes comme Game ou Micromania.