Bon, j'ai voté "PAS BON" n'ayant pas d'autres choix moins barbare.
Je colle mon commentaire sur la review de legendra, sachant qu'elle n'est pas parfaite, mais reflète en gros mon avis général, je commenterai si possible en profondeur plus tard.
Le29/10/2004 par Hotsuma
J'ai trouvé ce jeu très moyen vraiment je ne comprend pas l'engouement énorme pour ce jeu. Je ne vois pas grand chose à sauver, à part peux être un système de jeu sympa, les combats pas trop chiants. Niveau graphique je trouve pas le jeu super beau, je m'explique, la plupart des décors sont archis vides mais le problème vient des textures sans âmes. Toujours niveau graphique ou plustôt mise en scène, les Invocations sombrent dans le grand n'importequoi et semblent avoir laissés l'originalité à la porte (Ifrit). Le jeu est ultra-dirigiste, il semble complêtement suprimer les acquis des opus précédents, ce qui est vraiment très dommage. Il y avait vraiment de quoi s'inquiéter en jouant à FFX quand à l'avenir de cette merveilleuse saga. Il y avait, oui, car FFXII semble corriger tout ce que FFX a pu massacrer, mais bon on verra bien à sa sortie, ne nous avancons pas trop vite. Ensuite vient l'ambiance, pour ma part de très mauvais gouts, à commencer par les vêtements des personnages principaux, imaginés par un Nomura parti dans des délires excentriques que lui seul à la clé. Bref cette ambiance excentrique qui mélange tout et n'importequoi en ressort sur l'univers, qui énerve vraiment en jouant, le mot "niaiserie" s'empare de moi mais j'ésseye de me calmer et de voir quelque chose de bon dans ce jeu. Effectivement je trouve que ce jeu possède un fond, même si les dialogues sont assez pauvres, certains passages du jeu ou voire même sa globalité, semble faire passer des messages de pureté, de paix, d'amitié, de tolérance (voire plus). Je ne veux pas vous décourager mais je veux aussi souligner que je trouve la musique très mal utilisé dans le jeu (elle est trop discrête la plupart du temps) et que certains themes tiennent vraiment du foutage de gueule (juste un rythme sans âme répêté). Bon je ne vais pas m'éterniser dans un test complet non plus, j'éspère que vous aurez cerné mon avis en tout cas. En le considérant comme un RPG, ce jeu n'obtient pas la moyenne chez moi. =\ Note: 49/100