Fini Final Fantasy X-2 en 13h (lol).
Soyons honnête, la seule raison pour laquelle j'y ai joué après ne pas avoir accroché du tout au X c'est mon objectif : finir tous les FF de la série principale.
Mais bon, j'ai globalement plus apprécié le X-2 que le X ^_^
Comme d'hab, le jeu est très beau, les scènes en CGI sont magnifiques, mais pour une fois l'OST est plus que quelconque. Rien de mémorable, les thèmes de combats sont transparents, le thème du QG est énervant...
Pour les personnages jouables, Rikku est chiante et Yuna prend exemple sur Rikku. Paine est de loin le perso que je préfère (et c'est aussi celle qui parle le moins. Coincidence ? Je ne crois pas). Frangin est trop lourd (même si j'avoue qu'il m'a fait sourire plusieurs fois).
Au niveau du gameplay, on est revenu à un bon vieux système ATB avec des classes et un apprentissage de skill tout ce qu'il y a de plus classique, ça marche toujours aussi bien.
Le jeu commence sans scénario (et c'est presque pas exagéré), mais à un moment ils se sont dit que ça serait pas mal de mettre une intrigue digne de ce nom quand même (oui parce que l'histoire avec le clan Leblanc aka Team Rocket c'est pas terrible). On a donc droit à une intrigue pas trop mal même si elle est un peu classique. L'avantage du scénario c'est qu'il est pas étiré a outrance, vu que le jeu est très court.
Le jeu est très facile, j'ai noté 3 boss qui relève un peu le niveau, mais le reste c'est White Mage/2xDark Knight -> Spam X.
[spoiler]Les trois boss en question :
Baralai
Shiva
Vegnagun Deuxième Phase[/spoiler]
C'est un détail, mais j'ai beaucoup aimé les noms des attaques du boss final (en latin). Ca fait un peu "On mets du latin parce que le latin c'est la classe", mais ça marche tellement bien. (Vita Brevis, Memento Mori, Nemo Ante Mortem Beatus...)
Autre détail, le fan-service, j'ai rien contre, je suis même pas contre du tout, quand c'est pas complètement exagéré ! Sérieusement, c'est quoi ce bordel avec Rikku ? (et toutes les filles du jeu, mais c'est particulièrement marquant sur Rikku). Porter moins de vêtements ça parait difficile là !
Enfin voilà, FFX-2 c'est fait.
Je vais retourner sur ma run du 9 en attendant qu'on me prête le 12, ce sont deux opus dont j’attends beaucoup.