Dans FF XIII si on a pas de bonnes startégies en stock, en général on a pas le temps de mittrailler le bouton X/A... on est mort avant (sur la fin dumoins). Il y a un minimum de travail en amont à faire. Ce n'est pas bien compliquer mais si on prend pas le temps de le faire faut pas espérer grand chose face à certains groupes d'ennemis ou des boss.
Si il se trouve qu'on a une stratégie adéquat par défaut au commencement du combat (fasse à des groupes d'ennemis), alors oui marteller le bouton X/A peut suffire...
Non mais je ne fais pas parti des gens qui ont eu du mal sur FFXIII, j'ai parfaitement compris le système, les stratégies et tout, j'ai jamais vraiment galéré ni même bloqué.
Reste qu'il faut quand même faire gaffe sur la fin, les combats normaux peuvent mal tourner si on fait pas un minimum attention. Je dis ça surtout parce que je lis pas mal de gens qui disent que "les combats c'est que appuyer sur X", comme si il n'y avait aucun challenge et qu'on pouvait même pas regarder l'écran, mais c'est loin d'être le cas - dans le dernier tiers du moins.
Orphan Cradle avec les combats Templar/Velocycle
C'est les espèces de motos qu'on voit au loin, et qui finissent toujours par nous attraper et qu'on peut pas esquiver ? Ca m'a fait péter un cable ça haha.