Tout pareil. Je suis d'accord avec ton avis mais ma note est meilleure, parce qu'il demeure tout de même globalement un jeu agréable à jouer, à mon avis. Et que, malgré tout, j'en suis quand même allé au bout, et quand un jeu ne me plaît pas au point de vouloir lui mettre 1,5, et bien je ne le termine pas..
Tout pareil que dandyboh. Je suis d'accord avec tous les arguments de Bao mais j'ai globalement passé un bon moment ; principalement grâce au système de combat, évolution de l'ATB classique combinée à la gestion des stratégies/rôles, qui m'a vraiment plu. Par contre, c'est surtout avec les boss optionnels que je me suis rendu compte à quel point ce système pouvait être riche. Chacun de ceux-ci requiert des stratégies (tant au sens usuel qu'à celui du jeu) particulières qu'il faudra combiner pour espérer s'en sortir indemne ; d'autant plus que ces boss sont foutrement rapide : il faut réagir vite, et de manière appropriée. Ca donne un tout très nerveux. Dommage que les boss et ennemis normaux rencontré lors de la quête principale n'ait pas un niveau d'exigence similaire.
Par contre, juste une chose qui m'échappe :
Leader mort = game over est totalement con.
Je suis de même avis que toi : c'est une idée à la con que je n'approuve absolument pas. Cependant, c'est la même chose dans SMT3 non ? Pourtant, ça n'a pas l'air de t'avoir dérangé dans ce dernier (enfin, d'après ce que je lis de ton commentaire). Tu as une idée de pourquoi ?
[Edit]
C'est d'ailleurs une question que je me pose toujours, et que, du coup, je pose aux joueurs qui finissent des jeux qu'ils détestent de bout en bout : pourquoi continuer de jouer ? Notre temps de jeu n'est pas illimité, et, pour ma part, je vais préférer me tourner vers un jeu qui me fait prendre du plaisir, plutôt que de m'assommer avec un jeu dont je ne retire strictement rien. Une question de gestion du budget ? Rien d'autre à jouer ? Qu'est-ce qui vous pousse, vous joueurs qui vous infligez de telles souffrances de jeu pour ce qui est quelque chose qui est supposé proposer un aspect positif ?
Je suis comme toi. Je préfère jouer à des jeux qui m'amusent. Cependant, je crois qu'il arrive que le jeu plaise au début ou attire la curiosité, puis qu'on se rend compte qu'on n'aime pas trop en fait. Quand ça arrive après, disons, 20h de jeu, je me force à continuer pour le terminer tout de même. Si je ne le fais pas, j'aurai l'impression d'avoir joué 20h pour rien. Et je déteste perdre mon temps.