Petit double post.
J'ai fini Borderlands 2 dans la nuit en 34h de jeu.
Déjà, quand j'ai regardé mon temps de jeu j'ai été surpris, je pensais pas y avoir joué aussi longtemps.
J'ai joué en solo avec une Sirène, j'ai fini niveau 32 (33 après le boss final).
Un ami m'avait dit "Tiens, joue à Borderlands 2 c'est un FPS marrant". Je me suis vite rendu compte que c'était aussi et peut-être surtout un RPG.
Dès la cinématique d'intro, on comprend une chose, le style graphique, l'humour et l'ambiance général du jeu ne plairont pas a tout le monde. Mais pour peu qu'on accroche, c'est vraiment l'éclate. Les dialogues mettent très souvent un sourir sur les levres et j'ai même plus d'une fois ris au éclats. Le Voice Acting français est d'ailleurs très bien réalisé, ce qui est agréable.
J'ai aussi trouvé que le jeu évite habilement le piège du "toujours plus" dans son humour très spécial.
Les personnages principaux sont sympa, mention spécial pour Claptrap, Jack et Brick. Les personnages secondaires sont par contre peut-être trop nombreux et du coup trop peu développés, alors qu'il y a du potentiel (Tina ^_^ ).
Les mécaniques de base sont assez classiques, on tue des gens, on ramasse les loots en esperant trouvé un truc qui nous permettra de tuer encore plus. Ca marche parfaitement bien et on se retrouve souvent en mode "Oh putain, il a laché un truc bleu/violet/orange !".
Le jeu pêche un peu du coté du scénario, qui est au final assez maigre, mais il est sauvé par la mise en scène des missions principals et par le charisme de Handsome Jack. Par contre grosse grosse déception a la fin du jeu, les deux boss sont bien trop facile. La plupart des quêtes secondaire sont relativement intéressantes et contribu a l'univers, mais y'a en aussi des moins bien pensées et/ou moins intéressantes.
J'ai aussi une partie en multi avec des potes, le fun est décuplé, mais on perd un peu de l'ambiance globale.
Toujours est-il que Borderlands 2 est un excellent jeu de LAN, et un bon jeu tout court.