Fini Growlanser IV Wayfarer of time !
J'ai eus du mal mais au moins je suis fier de moi, il doit facilement faire partie des jeux qui m'aient donnés le plus de soucis a finir.
Déjà je connais pas du tout cette série, juste quelques rumeurs par ci par la qui avait tendance a dire qu'elle valait pas grand chose mais heureusement que j'ai décidé de juger par moi-même car sinon j'aurais surement raté un des meilleurs jeux de la psp.
Premièrement, j'adore le chara design du jeu, et ici les persos y en a pour tout les goûts, des jeunes, des vieux, du binoclard, du moustachu, des donzelles avec des boobs énormes, des perso avec des chevelures nawak et j'en passe, en plus j'ai tendance a pas aimé les jeux avec des héros muet mais ici on a souvent beaucoup de choix dans les réponses et surtout ça influence énormément dans certaines situation...
Au niveau du scénario j'ai été également charmer, le jeu n'a quasi aucun temps mort, on est tout le temps entouré de questions, trahisons, avec les visions du familier et l'évolution constante de la guerre qui se déroule entre les nations, mais le plus étrange c'est que j'ai trouvé le premier tiers du jeu plus intense que la fin, après on entre dans un schéma que je trouve plus classique (mais pas pour autant dénué d’intérêt).
Maintenant en ce qui concerne le système de combat j'ai étonnamment accroché, très tactique et surtout grâce aux objectifs de missions qui contrairement a un Fire Emblem ou Disgaea s’avère beaucoup plus varié, entre protégé des pnj, des objectifs a temps limité, tirer des leviers ou encore des boss/machines qui demande certaines manœuvres plutôt délicate.
Le jeu est loin d’être facile, on est limité a 4 personnages, les sorts mettent trois plombes a ce lancés (et deviennent de moins en moins utiles au plus on avance dans le jeu) et certaines missions sont vraiment vicieuses m'ont clairement fait chier des cactus...et pas des petits, sans parler de ses cochonnerie de stun, raaah tout le temps, il n'y a pas une mission sans au moins être stun une fois ou deux, on est parfois bombarder d'altérations d'états (mais 80% du temps ce sera une saloperie de stun :gun: ) et ça peux carrément ruiné la partie...
Il y a également une bonne dose d' annexes comme les quête de chaque perso a faire durant les jours de repos qui permet de débloqué leur fin je suppose (j'ai du en loupé beaucoup vu qu'a la fin j'avais juste le choix entre Frane, Léona, Magnus et Tricia) ou encore les fate event pour changer le destin d'un personnage (j'ai a peine reussi a en faire la moitié 🙁 )
On a la bonne vieille arène, un grand classique que je conseille de faire pour éviter de se faire violé par le boss de fin bien méchant avec un combat trés intense !
Bon ben pour les défauts il y a déjà les musiques, pas spécialement mauvaises mais plutôt banales, les allers-retours assez fréquent et décors des lieux extérieurs très répétitifs et aussi le fait que certains persos nous rejoignent un peu tard (déjà on fait quasi la moitié du jeu avec les 4 premiers) comme par exemple Tricia qui nous rejoint juste avant le dernier donjon... et en parlant de donjon je trouve un peu triste qu'il y en ai pas plus, cette alternance missions-donjons du début disparait après un moment et on en retrouve pratiquement plus.
Un ptit + et - pour finir le tout et pour ceux qui veulent pas lire tout ce blabla...
+- musiques banales
beaucoup d'allers-retours
décors extérieurs répétitifs
certaines missions horriblement ardues
persos qu'on recrutent trop tard
peu de donjons (et ils sont courts)
la coupe de cheveux de certains personnages :berk:
stun, stun,...STUN !!!
Voila voila un gentil petit 4/5 bien mérité.
Maintenant ça me donne envie d'approfondir cette série et de voir ce que valent les autres épisodes !