Et sinon, tu m'expliques comment tu dépasses 200 dans plusieurs caractéristiques niveau 15 ? Parce que la démonstration par A+B, j'attends de voir 😉.
Je te donnerai le détail des calcules demain. Mais ta vigueur de base (15) me semble sous-estimée ; surtout qu'on peut avoir Bonus Vgr très rapidement avec Ifrit, et l'associer au bon personnage avant chaque level up (c'est ce que j'avais fait avec tous les bonus).
Si je prends Squall, qui démarre niveau 7, avec 6 en Vigueur, il peut être au niveau 15 aux alentours de 12 (valeur au niveau 15 de façon "brute", même si mon référent ne liste que les scores aux niveaux 10 et 20) + 8 du Bonus Vgr = 20, si tant est qu'on n'a pas gagné le moindre niveau avant. Irvine, de son côté, arrive niveau 13 dans l'équipe, avec 10 en Vigueur, je ne suis a priori pas tellement en sous-estimation. Si on veut passer au-delà des 200 en Vigueur au niveau 15, on est globalement obligé de "sacrifier" les autres statistiques, qui ne profiteront que des bonus des jonctions, et tourneront dans des scores aux environ de 100.
Et sinon, tu m'expliques comment tu dépasses 200 dans plusieurs caractéristiques niveau 15 ? Parce que la démonstration par A+B, j'attends de voir 😉.
Je crois que le "canibalisme" sur certains monstres précis permet de booster les stats. Il me semble que seul la chance ou la vitesse ne peuvent être boosté.
Clairement, de même qu'on peut avoir des sources infinies si on passe des heures à cela, pour pratiquement toutes les stats, point que j'évoque plus haut en considérant qu'il est évident qu'un personnage niveau 15 ainsi optimisé sera plus fort qu'un personnage niveau 100 qui le sera de la même manière, mais on touche là à quelque chose qui déborde un peu de l'utilisation de base du système de jeu (pour la comparaison, on serait plus dans une telle optique dans une approche "perfect run avec Excalibur II à FF IX", c'est un truc vraiment particulier).