Un Suikoden sans exploration... Autant dire que la série est morte.
Dans le 3 c'était pareil, des petits lieux entrecoupés d'une carte dirigiste. Pourtant, le jeu est excellent. Et une série ne meurt pas dès qu'un épisode moyen sort, sinon FF et DQ sont aussi bien mortes.
Sinon, comme dit Riskbreaker, Suikoden 1 peut se terminer en 12h sans trop chercher les étoiles, donc bon...
Et pour moi Tierkreis est bon, je le trouve même plus sympa que le 4 (que j'aime bien quand même).
En gros, on reproche au jeu de se finir moins vite que Suikoden 1 et de ne pas avoir de carte comme Suikoden 3 ? Marrant...
Après, le jeu peut être moyen voire nul, mais ça ne sera sûrement pas pour ces éléments.
Et quand tu t'approches de la fin, bonjour les épées à 200 000 Po qui vont tout simplement te ruiner. Ensuite t'es juste bon pour farm de stupides objets pour les vendre à faible coup pour bien t'équiper 5h plus tard.
Et alors ? T'es obligé de les acheter ? Non. Comme dans beaucoup de RPG y a du contenu que tu n'auras qu'en farmant. Je vois pas en quoi c'est un problème, puisque c'est optionnel.