Fini Fire Emblem Path of Radiance
+ Gameplay rodé.
Des idées dans certaines map ou introductions de nouvelles unités qui renouvelles l'expérience.
Le stress de perdre une unité.
Le bonus d'xp bien pratique.
L'enrichissement de l'univers via le soutien.
Casting charismatique et éclectique.
Design réussi, peu extravagant et efficace, les artworks représentent le coeur de la mise en scène de 90% des dialogues, donc heureusement.
Cinématiques somptueuse, même si il y en a pas des masses.
Jolies animations de combat, brutales dans leur découpage mais souvent très stylées.
+- Difficulté adaptée dans mon cas, il n'y a pas à aller au fond du système et des subtilités pour s'en sortir, mais un minimum d'attention est quand même nécessaire
+- Scénario classique, efficace et superficiel, dans le sens où les problématiques posées par ce Fire Emblem ont été traité maintes fois et les dialogues sont toujours très carrés et vont à l'essentiel.
+- Un classicisme qui fait que la psychologie des personnages m'a assez peu marqué.
Réalisation, au delà de tout ce qui est artworks, très terne et impersonnelle.
Des personnages dont j'attendais beaucoup sont à peine éffleurés (Radiant Dawn Maybe?).
Un peu trop de "Mec, je vais te défoncer parce que t'es un méchant" et "Bwahahaha je suis vraiment trop méchant bordel, vive la loi du plus fort" quand même.
Mon premier Fire Emblem, et c'était cool, à voir sa suite maintenant.
3.5 ou 4
Hey moi je suis encore sur PoR et c'est aussi mon premier FE (et surement pas mon dernier ^_^ ), j'en suis au chap 17 map 4 que je dois me refaire car j'y ai perdu un perso (j'ai oublié de le soigner et paf, le tour d’après il se direct cueillir, chaud comment l'IA ne pardonne pas).
En tout cas je suis globalement d'accord avec toi, et un gros + pour le gameplay vraiment addictif et gratifiant (hier ma première unité promue :cute: ).
Par contre dans les - j'ajouterai le système de lvl Up car même si on m'a expliqué le truc des % et tout, ça reste super chiant de voir une unité monter d'un niveau et parfois ne gagner aucun bonus de stat :shocked: (ou un +1 en Mag pour ton bretteur, super!!).
Y'a aussi la difficulté assez mal dosée, genre t'a des missions que du fait la main dans le slip, et d'autres ou tu t'arraches les cheveux dessus (pour moi les ch 7, 11, 12 et 13 j'ai pété un câble dessus)
Et je rajouterai le fait de ne pas pouvoir recruter tout les persos sans soluce :chelou: , vraiment dommage, j'en est raté quelques-uns.
Malgré ça je passe un bon moment dessus :decayed: