Fini Radiant Historia en 46 heures. 235/236 event (reste un fucking boss à tuer ^^)
Quelle daube. 1/5
Nan je déconne :ph34r:
Je pensais pas trouver un rpg aussi bon alors qu'il sort d'on ne sait où. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai été complètement rassasié par un jeu. Autant au niveau gameplay que scénaristique. Au début on se dit que ça va être banal, que les persos cassent pas des briques et que le système de combat est trop classique, mais il n'en est rien !
Les personnages et leur vision des choses ainsi que le système de combat gagnent en intérêt à chaque heure de jeu pour finir à leur paroxysme !
Gameplay mêlant stratégie et tour par tout classique. Quelle idée géniale ce système de cases et les skills !
Scénario complet et plein de revirements sur deux timeline qui se rejoignent
Des personnages bien dans leur contexte
Un héros humain qui grandit avec nous, Stocke quoi !
Un univers cohérent qui dévoile ses mystères peu à peu
Des quêtes annexes utiles et importantes, même si elles sont assez simples
Voyage dans le temps simple mais bien utilisé
Au niveau technique c'est pas une révolution, mais j'en ai rien à péter de la technique/graphisme etc. Ce qui est important ce sont les sensations et émotions que j'ai ressenties à travers l'histoire de Stocke. Et à ce niveau là, j'ai été comblé. Même si on a pas droit à des graphismes très détaillés, juste un artwork, du texte et des ptits bonhommes pixelisés qui bougent, on vit chaque phrase lancée par les persos.
Un gros coup de coeur pour moi, j'ai vécu une grande aventure !
5/5
D'ailleurs j'ai tellement aimé que j'ai même envie d'acheter le jeu... à 30€ en provenance du Canada c'est tentant à mort !