Voilà, deuxième partie de mon run Mass Effect terminé. Reste plus qu'à commencer le 3, ce sera pour demain.
La première fois que je l'ai fini, ce Mass Effect 2 m'a laissé une très bonne impression (bien meilleure que pour le premier opus), et cette deuxième playthrough ne fait que confirmer. C'est un jeu purement démentiel, presque parfait même.
+++ Le scénario, d'abord intimiste, prend une toute autre ampleur sur la fin. Un modèle du genre.
+++ Le casting est vraiment au poil. On a l'impression de mener une troupe de vrais tueurs, aux pouvoirs infinis et qui seraient prêts à tout pour nous. Et ça, ça déboîte.
+++ La mise en scène, géniale (même dans les missions "mineures" comme les loyalty missions).
L'OST.
Le concept de recrutement/loyauté.
Le gameplay génial.
Les dialogues parfois hilarants.
Une tonne de choses à faire (galaxie immense, quêtes annexes foisonnantes.
Les graphismes, l'ambiance.
La sensation de contrôler le plus badass des héros de la galaxie.
La fin (toute la dernière mission), époustouflante de beauté, haletante et très, très prenante.
Lair of the shadow broker : best DLC ever?
Le scan des planètes
J'en veux pluuuuuuuuuus!
En bref, un 4.5/5 avec mention très bien. Mass Effect 2 représente l'apogée des travaux de Bioware, et m'a satisfait du début à la fin... deux fois, sans jamais me lasser. Je n'ai maintenant plus qu'une hâte : me lancer corps et âme dans Mass Effect 3, qui a intérêt à être aussi bon (même si c'est mission quasi-impossible pour moi, tant ce deuxième opus présente peu de défauts).