Bon si vous voulez, je fais pas de compét, m'en fou, ça fait 2-3 ans que je touche moins la manette, mais pourriez-vous me donner VOTRE définition d'un RPG.
Je rappel (à tout hasard hein... happy.gif ) que RPG signifie Role Playing Game soit litéralement "Jeu de ROLE"...
Non mais personne ne parle de "compétition". C'est inutile. De plus, en ce qui me concerne, j'ai pratiquement arrêté de jouer aux RPG (Star Ocean Till the End of Time pour l'année 2004, c'est tout et 2005 prend la même direction).
Si on peut se poser la question sur certains titres à la frontière des genres (Hundred Swords entre le RTS et RPG, Zelda entre l'aventure et le RPG et j'en passe), il y a quand même des titres que l'on ne peut rapprocher du genre. Akumajô Dracula/Castlevania fait clairement partie du genre "Action/Plateforme", au même titre qu'un Contra, Valis, Splatterhouse et autre. WonderBoy également.
Pour mes remarques passées "je vais inclure Magical Chase, Radiant Silvergun ou la série des Cotton", c'était davantage ironique. Dans le fond, c'est vraiment pas important, c'était juste histoire de faire quelque chose de cohérent. 🙂