Mon dernier RPG fini c'est Digital Devil Saga, après l'avoir abandonné vers la fin pendant plus de 2 mois.
Ce jeu m'énerve, je l'aime tout en ne l'aimant pas. D'un côté il a une bande son qui défonce, une ambiance géniale, une architecture qui fait saliver et des persos bien. Le système de press turn est toujours bien, génial quand on l'exploite bien et TRÈS FRUSTRANT quand on l'exploite mal. Comme dans Nocturne finalement. Mais sinon le jeu a des défauts pourris qui m'ont complètement démotivé à plusieurs reprises. Les donjons, sauf le dernier que j'ai plutôt apprécié, sont longs et d'un ennui inimaginable (les égouts putain), parsemés de combats random beaucoup trop fréquents (sérieux). Et le scénario se développe pas. Mais pas du tout merde. J'attendais des révélations et des éclaircissements, mais tout ce qu'on m'a servi finalement c'est une cutscene de 2 minutes après chaque donjon de 3 heures. On m'avait dit que c'était un scénario de vrai man, mais finalement c'est que dans l'épisode 2 que ça va ressortir. Je suis d'ailleurs en train de le faire et ça promet. C'est un peu dommage que l'architecture soit moins frappante que dans DDS1, mais y'a quand même une bonne ambiance bien jaune que j'apprécie.
Au final je suppose que je l'aime bien ce DDS1. Je jouais plus pour l'ambiance et le scénario que pour les donjons. Bon, c'était pas top pour le scénar, mais l'ambiance y était pleinement. Vivement que je finisse DDS2, un jeu de folie en perspective.