Bao Ben pour ma part ce soir, ça a été conclusion de Final Fantasy 7 une seconde fois. Par pure curiosité, j'ai relancé Final Fantasy VII presque 10 ans après l'avoir fini une première fois, histoire de voir ce que l'un des RPG les plus hypés de tous les temps pouvait encore avoir dans le ventre aujourd'hui. Et bien le bougre tiens encore sacrément bien la barre. Certes c'est techniquement dépassé et ça se sent dans les graphismes et la mise en scène (y'a que les plans en 2D qui y réchappent), la résolution de la PSP limitant les dégâts, mais tout le reste est encore super bonnard. Univers prenant, intrigue et thématiques bien menées, casting qui l'est tout autant, un putain de gameplay qui tue avec le système des materias et une OST vraiment mythique. Avec le recul le seul truc que je blâmerais serait le Gold Saucer et ses mini-jeux et épreuves imbuvables. Bref FF7 c'était déjà mythique en 1997, ça l'est encore en 2011 et ça la sera encore dans les dix prochaines années, et plus. Jusqu'à un remake, quoi.
dandyboh Fini à l'instant Atelier Iris 2 en 33h. Un RPG sympa, bourré de qualités et de défauts, mais qui se laisse agréablement jouer. le système d'alchimie le système des deux mondes séparés, avec un perso dans chaque monde, et la possibilité de switcher d'un monde à l'autre le système de combat sympa les donjons très courts, le perso qui avance vite, les rencontres aléatoires qui disparaissent au bout d'un temps passé dans le même donjon, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser... ...et heureusement, car les designs des donjons sont parfois fades et souvent répétitifs les animations pas du tout à la hauteur un peu trop facile poeywoey (...) Note : Maintenant je me remets sur Ar Tonelico II (à moins que j'arrive à faire tourner Rogue Galaxy).
Wave_existence une OST vraiment mythique Je suis bien de ton avis. Ta remarque me fait drôlement plaisir d'ailleurs car il paraît que pas mal de gens ont été déçus. C'est vrai que c'est un peu surprenant au départ (peut-être plus épuré et moins épique), surtout comparé à FFVI, mais je trouve que la bande sonore possède un charme énorme et une véritable identité. Même dans Midgar, je trouve ça complètement culte.
Medion Moi ce qui m'avait déçu à l'poque c'était surtout la qualité du son, assez moyenne pour de la PS1. Après j'avais trouvé beaucoup de thèmes superbes, mais globalement je préfère les OST de FFVI, FFIX voire même FFV.
Mikaya Bao :love: :cute: faut que je me le refasse ^___^ Anthemis / Luckra : LOL, j'adore votre bilan de Hunted XD !!!
snas Ben pour ma part ce soir, ça a été conclusion de Final Fantasy 7 une seconde fois. Par pure curiosité, j'ai relancé Final Fantasy VII presque 10 ans après l'avoir fini une première fois, histoire de voir ce que l'un des RPG les plus hypés de tous les temps pouvait encore avoir dans le ventre aujourd'hui. Et bien le bougre tiens encore sacrément bien la barre. Certes c'est techniquement dépassé et ça se sent dans les graphismes et la mise en scène (y'a que les plans en 2D qui y réchappent), la résolution de la PSP limitant les dégâts, mais tout le reste est encore super bonnard. Univers prenant, intrigue et thématiques bien menées, casting qui l'est tout autant, un putain de gameplay qui tue avec le système des materias et une OST vraiment mythique. Avec le recul le seul truc que je blâmerais serait le Gold Saucer et ses mini-jeux et épreuves imbuvables. Bref FF7 c'était déjà mythique en 1997, ça l'est encore en 2011 et ça la sera encore dans les dix prochaines années, et plus. Jusqu'à un remake, quoi. A lala comme je te comprend, rien que l'écoute de cette zik me mets dans tout mes états. Un très grand jeu :wub:
Elincia Je la trouve loin d'être sensass l'OST d'FF VII contrairement à pas mal j'ai l'impression. Elle passe loin après celles du X, IX, VIII, IV, VI selon moi.
Medion Ouais, un peu pareil qu'Elincia. Elle reste de très bonne facture, avec quelques thèmes inoubliables, mais c'est pas l'une des OST qui m'a le plus marquées et elle n'est même pas dans le TOP3 de la série. Les gouts et les couleurs !
Bao Ouais, un peu pareil qu'Elincia. Elle reste de très bonne facture, avec quelques thèmes inoubliables, mais c'est pas l'une des OST qui m'a le plus marquées et elle n'est même pas dans le TOP3 de la série. Les mauvais gouts et les couleurs !
snas Les zik sont tellement bien placé in game que ça les rends peut être encore plus mythique, une chose est sur moi j'adore cette ost.
Toki Elle passe loin après celles du X, IX, VIII, IV, VI selon moi. Assez bizarre quand même, surtout pour le IX et VIII où il n'y qu'un ou deux thèmes qui sont bons pour moi :ph34r: La zik de Vincent/Cid, la Shinra Company ou encore celle de la forêt des anciens sont assez mythique pour moi. Marrant de voir comment les avis sont partagés quand il s'agit de FF 🙂
Wave_existence Moi ce qui m'avait déçu à l'poque c'était surtout la qualité du son, assez moyenne pour de la PS1. Après j'avais trouvé beaucoup de thèmes superbes, mais globalement je préfère les OST de FFVI, FFIX voire même FFV. Je ne comprends pas très bien ce critère de qualité qui revient souvent. C'est dû au fait que ce ne soit pas orchestré?Que ça ressemble à du MIDI? Par contre, pour FFV, j'ai vraiment détesté.
Elincia Bah ça me parait évident, quand une musique est écorchée et qu'elle donne pas son potentiel total, ça peut éventuellement faire mal aux oreilles et/ou gâcher l'écoute. Sinon je l'aime bien quand même l'OST d'FF VII, mais pas outre-mesure.
Wave_existence Par contre, pour FFV, j'ai vraiment détesté. A part celle-là et quelques-unes ^^ Disons que sur la globalité, je hais cette OST. Ça s'explique pas, c'est comme ça. Et celle-ci en particulier me donne envie de tous vous frapper!!! :troll: