XENOBLADE Chronicles terminé ! (103h de jeu, +300 quêtes et beaucoup de temps à regarder un cycle de journée :cute: )
Que dire qu'Elincia n'est dit. Cette grande aventure m'a porté comme peu de RPGs l'ont fait par le passé, certainement grâce au récit dont je suis friand du genre, peut être grâce aux musiques qui m'ont parfois envoûté ou encore ces décors gigantesques qui laisse la part belle à l'exploration. Un peu de tout en fait, car Xenoblade est avant tout une grande aventure artistique qui possède également un game design de grande classe. Presque rien n'est écarté et le contenu est très riche, on peut facilement dépassé la barre des 100h sur ce titre. A noter l'intelligence du new game +, car pouvoir refaire le jeu en préservant ses levels c'est pouvoir refaire l'histoire juste pour elle sans perdre de temps dans un gameplay qu'on avait oublié depuis des années. J'aime ce genre de procédé et tout RPG devrait l'avoir à mon avis (ou un système Tales of, très bien aussi).
Il y a bien quelques points négatifs : la réa est très limite (bugs affichage et collision, le frame rate à ses moments à la Odin Sphere, textures bancales) mais se retrouve compenser par l'artistique (décors, météo et cycle géniaux dans l'ensemble). Le système de combat est un peu répétitif (mais heureusement dynamique). Finalement on fait beaucoup le larbin dans les annexes, et on doit très souvent revoir notre client (contrairement aux quêtes de "surface" je dirai). A titre personnel j'ai pas trop aimé les phases aux alentours du troisième quart de jeu à peu près (ceux qui savent comprendront).
Mais bon, on a notre BGE, il est sur Wii et justifie l'achat de la machine à lui tout seul (si vous manquez d'argent vous pouvez revendre une machine HD car aucunes n'a un RPG de cette trempe actuellement :ph34r: ).
Merci Monolith pour ces émotions, ça m'a vraiment fait du bien et c'était cool :yes: . (Xenoblade prend la médaille de bronze dans mon top 10 B) )
Maintenant je vais breaké légèrement en attendant Xillia, un peu en retard à cause de la surcharge de préco (lundi ou mardi ça devrait le faire).