3 ajouts à mes jeux terminés.
Pendant mes petites vacances, j'ai emporté ma psp sur lequel était installé un émulateur snes.
J'ai ainsi pu finir (enfin !) un de mes jeux abandonnés depuis plus de 10 ans : Ogre Battle : The March of the Black Queen (SNES).
Je connaissais déjà le jeu pour y avoir déjà joué une petite quinzaine d'heures mais j'ai été ravi de retrouver le même plaisir qu'à l'époque où j'y avais joué. J'ai beaucoup apprécié le système d'évolution des classes. Les conditions à remplir pour orienter les classes n'ont pas toujours été faciles à remplir mais ça m'a obligé à faire attention à ma façon de combattre. La dernière carte, quant à elle, et surtout pour son boss, m'a été très sympathique ! Niveau scénario, j'ai trouvé ça tout à fait correct.
Je me demandais que valait l'épisode sur N64 par rapport à celui-ci ? => 3.5/5
En passant, je me suis fait un jeu qui trainait dans le dossier depuis fort longtemps (et qui, cela dit en passant, semble issu d'un studio qui devait être "mort" avant même d'avoir lancé le jeu ?) : Gulliver boy (SNES).
Quelle n'a pas été ma réaction en découvrant que le dessinateur de Yu-Gi-Oh avait déjà sévi avant d'écrire le manga qui a lancé sa carrière (en France). C'est ainsi que j'ai eu la "chance" de jouer avec YuGi pendant une petite dizaine d'heures au travers desquelles j'ai voyagé en ... une dizaine de lieux différents (fiou ! Impressionnant !). Et en plus d'être court, le jeu m'a semblé horriblement facile. Une catastrophe en tout point de vue. => 1/5
Et enfin un autre style de RPG. J'ai un moment cherché sur le forum un Card-RPG à faire, sachant que je n'en avais jamais tenté. Je suis tombé sur une palanqué de RPG qui ne m'attirait absolument pas pour finir par voir, au bas de la liste Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu (SNES).
Dans sa globalité, j'ai trouvé ça sympa de se replonger dans l'univers de Dragon Ball et de contrôler les protagonistes du manga. L'histoire est, somme toute, assez fidèle à celle du manga (on oubliera les libertés prises afin de, sûrement, permettre d'avoir une durée de vie plus grande). Je reprocherais surtout la longueur des combats (oh mon dieu, mais on s'endort) et le fait que, comme dans le manga, certains personnages deviennent plus qu'inutiles au bout d'un moment. D'ailleurs, il ne doit y avoir que 4 personnes dont on peut se servir tout le long du jeu : Son Goku, Son Gohan, Piccolo et Vegeta. => 3/5
Sinon je me demandais également quel était le lien entre chaque épisode de Tactics Ogre ?