Autre conception encore, j'ai adoré jouer à ogre battle sur ma snes, à 2 fois même, un jeu trés riche en lui-même et bcp plus d'"options surprises" qu'on ne le croit, une partie ne faisant pas l'autre. Un Seul bémol, peut-être, d'un bip d'une autre époque qui, personnellement, ne gêne absolument pas mon arthrite en passe de l'être si je continue, je veux parler de l'opération réfreinée d'escargot quand nos unités se décidaient enfin à s'éloigner de leur QG et de s'aventurer par delà les mers et les montagnes, et encore, moi, je m'en foutais, vu que j'en profitais pour écouter la musique d'accompagnement tout en buvant ma tisane, j'aimais bien les observer comme de les voir se fritter sans rien faire (presque) que les préparatifs, j'y mettais même pas l'option rapide dans le menu "sans animation"(!), mais bon, déjà à cet époque, je me souviens, mes gouts n'étaient pas du goût de tous, j'imagine que c'est peut-être pareil aujourd'hui, à plus forte raison..., un peu de tisane? En tout cas, plus sérieusement, étant le seul ogre que je connaisse vraiment bien (j'ai commencé sans le prolonger, comme à mon habitude, le 64 émulé, quelques fichus problêmes de son bien chiants mais l'air de famille est toujours présent, sans aller plus loin pour l'instant), ça ne me dérangerait pas d'en aligner un troisiéme..., sûr de trouver mes marques et aussi de nouvelles surprises (ou de retrouver tout simplement la mémoire...?!), des parties endiablées sur leurs fins, aussi suicides soient-elles!...
Bref, quand je suis pris au jeu, c'est pas moi qui brûlerait des étapes, même longues et contraignantes, c'est contre toute "éthique" et code moral à mes yeux (non, j'exagère à peine).
En mode triche, comme parfois en mode facile, je ne vois pas d'intérêt particulier au joueur aguerri de se lancer au défi d'un titre exigeant et, dans le même temps, se décider à le plier en quatre pour les mêmes raisons...
voilou ta.
(et moi, je vous remercie de votre attention, et surtout qu'il vous soit resté crédible, ne serait-ce qu'un court instant..., malgré..., ben malgré tout. Signé René.)