Fini Radiant Historia en 31h
Un jeu que j'ai beaucoup aimé pour son scénario classique mais bien écrit et bien rythmé. En fait le jeu m'a fait le même effet qu'Infinite Space à savoir un bon scénario et plein de bonnes idées malgré un manque évident d'envergure au niveau technique.
On peut regretter à ce Radiant Historia, quelques points :
L'OST trop redondante, c'est d'autant plus dommage que les musiques sont magnifiques pour la plupart
Un système de combat intéressant mais qui manque d'un petit truc pour qu'il soit vraiment jouissif, je sais pas il m'a un peu frustré en fait
Les quêtes annexes qui s'ils sont intéressantes pour développer les personnages/avoir une fin plus détaillée sont chiantes à faire dans leur mécanique
Un univers trop limité au niveau diversité
Mais clairement ce jeu doit être fait pour ses personnages, son histoire et son petit quelque chose qui nous transporte et nous fait rêver.
Bref j'ai préféré Infinite Space car l'univers me parle plus mais c'est clairement un jeu à faire sur DS!
3,75/5 (je vais mettre 4 quand même car ça fait du bien d'avoir des rpgs originaux sur DS qui soient pas des suites ou des remakes 🙂)