J'ai du me taper 5-6 Game Over sur lui en tentant divers approches et j'ai fini par y aller à la méthode suicidaire = full attack avec tous mes persos sans soin (robot avec laser gun, humains avec Excalibur et Samurai Bow et Mutant avec Flare) et c'est passé (assez miraculeusement :p ).
Et Wave_existence, tu peux tenter de le refaire maintenant, tu trouveras toujours la difficulté abusée >_< .
Je crois que sur ma première partie de l'époque, c'est grosso modo ce que j'avais fait. Mais il faudrais que rejoue au jeu, car je crois qu'excalibur sur un robot donnais un résultat impressionant, boostant toutes ses stats (et n'usant pas l'arme, celle-ci étant indestructible). a vérifier 🙂.
Oui les boss sont bien marquants, j'ai pas eu trop de problèmes sur Venus mais Odin, le gros oiseau d'Apollo ou le Mecha m'ont donné du fil à retordre.
Ma note est sévère surtout à cause du pic de difficulté à partir de la grotte avant le Valhalla et le support peu adapté au jeu aussi bien dans le scénario qui du coup a une mise en scène inexistante alors qu'il mériterais plus que dans l'ergonomie avec tous les menus de stats, skills, inventaires peu maniables.
Je ne peut que comprendre ta note, les défauts de ce jeu sont multiples, soyons réalistes. Mais il dégage à mes yeux un "je-ne-sait-quoi" de magique, qui à l'époque m'ont fait passer ces défauts au second plan.
La musique, certains dialogues, les tonnes de mondes, la variété des situations, et j'en passe.
Cependant, c'était il y a plus de 15 ans, et toutes les inovations de ce jeu étaient à l'époque du jamais vu, alors qu'aujourd'hui elles paraissent usées jusqu'à la trogne.
Je trouve ça toujours amusant les différences d'appréciation et de référentiels entre un jeu fait à sa sortie, puis par une autre personne (ou soit-même) des années après 🙂.