Terminé DAO, comme pas mal de gens en ce moment. En fait ça m'a fait penser à une phrase que j'avais lu y a un bail dans le test d'Assassin's Creed sur jv.com : "il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre". Je compte plus le nombre de fois que je me suis dit "toi tu vas passer par la fenêtre dans moins de 2 secondes" en jouant à DAO, j'avais presque hâte de l'avoir fini. Et à ma grande surprise, j'étais tout ému à la fin et assez triste de devoir me séparer de ce petit monde. Après, comme beaucoup, j'ai trouvé le système de combat parfois brouillon et peu peaufiné. Du moins sur console. Le système de tactique est trop simplet. Certains donjons ultra relous. Puis j'ai trouvé le scenar d'une platitude assez intense. Et enfin j'ai été moins emballé par le système de choix que d'autres. Il est très appréciable et souvent très drôle mais parfois incomplet et imprécis je trouve. Mention spéciale aux quelques fois où les 3-4 choix proposés revenaient à répondre "oui" à la question, j'étais juste frustré de ne pas pouvoir répondre simplement "non". Après ça vient peut-être de la trad je sais pas...
Sinon j'ai particulièrement aimé les personnages et les romances (quel coquin je fais :blush: ), et j'ai globalement passé un très bon moment dessus.
J'ai cru comprendre qu'on notait sur 5 sur le fofo aussi alors va pour un 4/5.
Maintenant, je passe à Awakening avant de continuer doucement mais sûrement mon épopée Suikoden avec le 4...