The wizard of Oz; beyond the yellow brick road (ne lis pas ça Shadow XD):
En même temps je m'y étais préparé ^^ Mais quand même...
Oui c'était la journée 'je termine mes daubes' ! :p
Ah non, tout mais pas daube ! >_<
C'est une adaptation très libre d'un chef d'oeuvre du conte à l'américaine, mais quand même ! xD Ces graphismes, cette ost ! Bon pour la narration j'avoue que j'ai bien accroché pour ma part (le côté conte joliment illustré et la musique de fond qui change selon l'évènement), mais c'est assez subjectif ^^
Après, ce que je trouve vraiment dommage dans ce jeu, c'est un peu le côté RPG à l'ancienne aussi, mais surtout parce qu'il nous "éloigne" de notre équipe. Je veux dire qu'on rencontre chacun de nos compagnons, et après on ne les revoit plus du tout, alors que dans le livre et le film il y a clairement un facteur d'attachement important lié à tous ces individus ! S'il y a un point où le jeu a vraiment loupé le coche, pour moi, c'est notamment celui-là.
... Maintenant tu m'as donné envie de revoir le film xD
Enfin j'aurais plutôt vu un bon 2/5, d'après ce que tu en disais. Mais je comprends ton point de vue, moi aussi j'hallucine quand je vois le gouffre entre la facilité de la quête principale et les boss optionnels. Ça ne m'a pas endormi parce qu'au moins les combats sont rapides, mais bon :rolleyes:
Après, comme le dit Ahltar, c'est vrai que les gluants (méduses) n'ont pas leur place sur la route de briques jaunes !