Et dire que Tales of Symphonia a essayé de faire la même chose hein ! CA c'était vraiment pitoyable.
Oui! (en plus ca sert a rien, jamais t'y crois, faut voir comment c'est dégoulinant de bons sentiments baveux tout le jeu)
Et ToS est peut être pas une tuerie niveau scenar, mais la mise en scène et la critique d'une certaine forme de racisme sont incomparablement plus réussis
Non! La mise en scène est correct, sans plus. Et la critique du racisme, c'est un copier coller sans saveur de ToP (et tant d'autres, mais la j'ai cru reconnaitre le meme jeu parfois). C'est maladroit et lourd. Ecoeurant sur la fin. Je suis d'accord avec CK la-dessus. (et finalement c'est le seul gros repproche que je fais au jeu, meme si parfois je donne l'impression de m'acharner dessus)
Pour FFIV, ce que j'ai aimé c'est surtout le rythme. Du pur classicisme, mais pas de passages inutiles, on passe direct a la suite, et les pseudo morts permettent d'avoir un casting variable de persos bien sympatiques. Très bon jeu, mais j'irais pas jusqu'a dire qu'il est excellent.