Les goûts et les couleurs...
Je saurais franchement pas dire pourquoi j'ai préféré Tierkreis aux autres, mais ce dont je suis certain, c'est que j'ai pris mon pied du début à la fin. Je sais, c'est étrange de préférer un spin-off à la série principale, mais je porte pas vraiment la série dans mon coeur de toute façon. J'ai beaucoup apprécié Suiko I, II et III, mais c'est juste qu'il y a énormément d'autres jeux qui m'ont bien plus marqués.
Cela dit, je ne vais pas cracher dans la soupe, cette saga est tout de même excellente, et je mentirais si je disais que je n'ai pas apprécié jouer à Suiko V. C'est juste que j'ai pas trouvé d'âme dans ce jeu. En fait, j'en suis même nu à penser que si tant de joueurs l'ont apprécié, c'est justement parce qu'il a relevé la barre après l'épisode 4 désastreux.
Sinon pour les étoiles, mon opinion semble assez divergente des autres joueurs, puisque j'ai trouvé, par exemple, le chara-design de Suiko II assez mauvais. Par contre, j'ai adoré celui de Tierkreis, Suiko III et Suiko I.
Bref j'ai pas mon mot à dire, désolé, puisque je suis pas fans de la série (même si je les ai tous faits sauf le gaiden et le tactics, allez savoir pourquoi).
FFX est un jeu formidable, et il ne ressemble pas DU TOUT à FFXIII, 'faut arrêter les comparaisons vaseuses. Je comprends qu'on puisse apprécier le XIII, mais y'a des limites.