Je pense que j'ai joué à ce jeu dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire juste après avoir terminé FFVII.
C'est donc avec des images de Cloud, Sephiroth, Nanaki et toute la bande plein la tête que j'entame cette aventure.
Pour commencer, je vais parler du héros Zack que j'ai adoré, c’est vraiment quelqu’un de bien, toujours souriant, attentionné, très fier de ce qu’il fait avec la Shinra.
Il est toujours prêt à aider les autres, comme essayer de donner confiance aux nouveaux venus comme Cloud, aider un petit pickpocket à retrouver son portefeuille dévoré par un monstre, ou encore faire croire à une petite ninja(Youffie) qu'elle a remporté son duel en faisant semblant d'être touché.
A côté de ça, c'est un gars impulsif, il adore l'action et affronter des monstres en tout genre, il aime montrer ses prouesses.
Ce fut donc un grand plaisir de poursuivre l'aventure avec Zack !
En ce qui concerne les nouveaux personnages, j'ai trouvé Angeal très charismatique, et j'ai adoré sa relation avec Zack.
Par contre, Genesis m'a bien gonflé, et c'est un peu le boulet du jeu pour moi, il est loin d'avoir la classe de Sephiroth ou d'Angeal je trouve.
J'ai vraiment été impressionné par la beauté du jeu, une bonne claque visuelle pour un jeu portable, les scènes cinématiques sont sublimes et c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Au niveau du système de combat, j'ai été un peu déboussolé, en effet, terminé le bon vieux tour par tour, c'est du pur A-RPG avec comme seul combattant notre ami Zack.
Néanmoins on retrouve nos matérias et ça c'est une très bonne chose surtout avec le système de fusion particulièrement bien développé qui m'a bien emballé.
Au niveau de la durée de vie, il peut être très court si on trace en ligne droite sans chercher à faire la moindre quête annexe ou mission, je pense qu'en 15 heures, c'est bouclé.
Mais je l'ai fini en 44 heures, au départ les missions ne me plaisaient pas du tout mais petit à petit, je me suis pris au jeu pour au final en finir un maximum, néanmoins je ne recommencerai pas dans ma prochaine partie.
C'est globalement très répétitif sachant que l'objectif est quasiment toujours le même, c'est à dire aller fracasser un monstre/robot sans des décors très peu variés pour un nombre impressionnant de 300 missions.
J'en viens maintenant au meilleur moment du jeu, cette scène finale magistrale !
Mon dieu que la fin est belle !!!!!
Ce dernier quart d'heure est en effet exceptionnel, que ce soit dans sa mise en scène, dans le choix des musiques, des dialogues et bien sûr de nos personnages qui crèvent l'écran de notre Psp pour le coup !
On a beau savoir ce qui va se passer, c'est un moment très émouvant, et ça conclue à merveille cet épisode que j'ai adoré.
On a qu'une envie à la fin, c'est de relancer une partie de FFVII.