Fini dernièrement Star Ocean, First Departure sur PSP (mon 1er Star Ocean):
+ Le système de combat et les skills sont bien pensés (même si toutes les skills ne sont pas vraiment indispensables).
+ Les private actions agrémentent bien le jeu ; on prend plaisir à mieux connaître nos personnages qui sont pour la plupart vraiment attachants (j'ai beaucoup aimé le duo Ilia/Ronyx).
+/- Les graphismes sont parfois très beaux, mais parfois figés, pas d'animation pour l'eau ou les feuillages par exemple.
+/- Nous avons un démarrage impec' avec des cinématiques en 2D de bonne facture. Cependant, la trame scénaristique s'allège pendant quelque temps avant de reprendre du poids vers la fin.
Au final ce jeu est agréable à jouer, même si on sent un vide à certains moments. Ce sont surtout les personnages (private action, scènes importantes) qui donnent du poids le jeu.
3.5/5
Fini aussi Mahou Kishi Rayearth sur SNES ;
+ Le système de combat et d'équipement. Les équipements s'upgradent en fonction de leur utilisation en combat. Des magies pas mal pensées aussi.
+/- Les musiques collent très bien à l'ambiance et donnent du dynamisme au jeu mais le son aurait pu être un peu plus travaillé.
+/- Passages humoristiques et scénario assez prenant qui réserve quand même quelques surprises mais qui aurait pu l'être d'avantage si le jeu n'était pas si court.
+/- La fréquence des combats, mais en un sens, vu que les niveaux sont faciles, ça épice un peu.
- Durée de vie très courte.
- Les graphismes auraient pu être plus travaillés. Les couleurs ne sont guerre variées et les décors un peu répétitifs.
Au final, c'est un jeu sympathique qui se prend pas du tout le chou, mais qui est très facile et très court.
je mets un 2,5/5 à cause de sa durée de vie et de sa facilité.