Fini Drakengard en 7h et quelques... Je m'attendais à être vers la moitié du jeu et d'un coup les crédits défilent (WTF!!!o_O).
Pour l'instant j'ai fait 3 des 5 fins (9h au total...), et ça m'emballe pas beaucoup car j'aime pas le concept de fins "différentes". J'aurais préféré un approfondissement/prolongement du scénario de base (comme Nier par exemple) plutôt que des rajouts, qui je trouve, ne servent à rien à part embrouiller le cerveau. Et au final on se demande quelle est la fin du jeu, vu qu'il y en a 5 totalement différentes ? Si encore on nous filait "une" fin suivant nos actions dans le jeu OK ! Mais là non, c'est juste comme ça, on fait aucun choix, on nous donne juste 5 fins qui ont rien avoir entre elles pour le fun... super !
Déçu aussi par le fait que le jeu est découpé en plein de chapitres et versets, et que forcément en jouant tout le jeu d'une seule traite j'ai loupé plein de trucs (cinématiques, personnages, ou cut-scènes...) car des versets se rajoutent tout seuls au fil du jeu sans qu'on ne le remarque. Au final je m'en suis rendu compte qu'après avoir fini le jeu <_< Et donc je les ai fait après... ça fout en l'air tout le scénario ("Salut, j'ai battu le grand méchant avec 3 amis, mais en revenant à un verset antérieur, je me rend compte que j'avais en fait 4 amis OK", plus rien ne colle et c'est dommage).
Bref, assez déçu, demain je tente quand même la quatrième fin pour rigoler et voir ce que ça va être encore comme connerie.
2.5/5 sera surement ma note.
Mon conseil : Ne pas faire le jeu en une seule partie ! Ça gâche tout.
Vraiment dommage car j'adore l'ambiance, les musiques, et les personnages fous de ce jeu.
Un beau Méli-Mélo plein de charme et d'amis fous mais invisibles.