Fini quelques jeux depuis quelques semaines.
Terminé Locks Quest (DS).
Un petit jeu sympa mais sans plus. Le principe est simple : défendre une zone (ou une unité) ou tuer des monstres. Et tout se joue autour de ça et du temps. En effet, chacune des maps est chronométrée. Que ce soit quand on doit défendre une zone, il faut le faire pendant un certain temps, ou lorsqu'on doit tuer des monstres, il faut également le faire dans le temps imparti.
L'histoire est juste sympa. Pas exceptionnelle, pas particulièrement inintéressante. Juste ce qu'il faut pour avancer. Mais les missions deviennent trop vite répétitives et sans grand intérêt.
Un petit 2.5/5.
Terminé Clash of Heroes (DS).
Un puzzle-RPG. Pour ceux qui ont fait PuzzleQuest : Challenge of Warlords (XBLA) et qui pensent retrouver le même genre de jeu vont être très surpris. J'ai découvert qu'il y avait plusieurs styles de puzzle RPG. Même si le principe reste le même, à savoir compléter des grilles en bougeant des unités afin de former des lignes (ou combinaisons) permettant d'activer des capacités spéciales, Clash of Heroes offre un gameplay assez différent de celui de PuzzleQuest. En effet, dans ce puzzle game, on combine des troupes afin de former des attaques pour aller attaquer l'ennemi. Sachant que chaque troupe combinée a un effet propre à la troupe, la stratégie d'attaque repose souvent sur les unités choisies pour la bataille. Certaines attaques vite, mais ne disposent pas d'une force d'attaque élevée, d'autres le contraire, et d'autres encore ont des capacités spéciales (drain de vie de l'ennemi, poison, ...). En bref un jeu vraiment sympa à découvrir et à savourer car très limité (chacun des chapitres ne permet de monter son personnage, et ses troupes, qu'à un certain level max).
Un bon 3.5/5
Terminé FF XIII (XBoX360).
C'est un jeu qui m'a pris pas mal de temps.
Un premier temps pour accrocher.
Un deuxième temps pour finalement être blasé des combats sans intérêt.
Et un troisième temps où j'ai découvert quel intérêt il y avait dans les combats.
Un ensemble assez mitigé.
Il y a pas mal de fois où j'ai ressenti ce que j'avais ressenti pour The Last Remnant (XBoX360). Je sais que les deux jeux n'ont rien à voir, mais je ne sais pas trop l'expliquer. Ptet un pti truc qui aurait pu faire que ce jeu aurait été un bon jeu pour moi. Mais ça n'a pas été le cas. Je l'ai apprécié mais plus pour le côté annexe (et les wouat mille missions) et pour le système de combat dynamique. Pour les graphismes également mais pas pour son histoire.
Un petit 3/5.