Bon fini Lunar: Harmony of Silver Star,
Etant un fanboy de la serie je ne pouvais que l'adorer celui-la^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, honte a eux d'ailleurs, c'est le remake du premier Lunar sorti sur PS1 qui est lui meme un remake de celui sorti sur Saturn et qui est lui meme le remake de celui sorti sur mega-cd, il y a 100 ans de cela deja :ph34r:
Du bon rpg old-school comme je les aime, un scenario classique mais tres emouvant notamment grace aux personnages tres developpes et bourres d'humour, je suis mort de rire a chaque fois que Kyle ouvre sa bouche :lol:
Au programme de cette nouvelle version des graphismes magnifiques, des musiques reorchestrees qui etaient deja sublimes a la base ainsi que quelques petits changements au niveau du gameplay, notamment l'ajout d'une barre de limite pour les persos, l'absence de liberte sur la world map et une difficulte legerement revue a la baisse n'en deplaise a certains..
Malgre ces petits defauts c'est le meilleur rpg que j'ai fait cette annee et je ne peux qu'encourager tout le monde a le faire, ne serait-ce que pour decouvrir la saga qui pour moi est la quintessence meme du rpg japonais.