Je lirais ça à la fin du 2 :magus: (ce site, c'est vraiment une perle), ouais j'ai vu ça récement que le scénar de se second volet avait été simplifié par rapport au script initial, avec la fin du 3 qui aurait été "baclé" faute de budget, Takahashi est vraiment maudit....
Oui vaut mieux le lire à la fin, au risque de se faire spoiler vu que c'est du texte^^ ou alors petit à petit mais c'est un peu risqué. Oui histoire d'êre maudit, takahashi a vraiment enchainé les malchances. Déjà avec le second CD de XG...
Concernant le 3 perso j'ai eu que des échos très très positifs, parait que c'est vraiment un jeu formidable, mais que toutes les réponses ne sont pas données (les majeures le sont du style = les Gnosis?) mais comme je t'ai dit connaitre le script original du 2 te donnera des réponses qu'auront pas eu certains. Y a une fin assez ouverte apapremment mais bon quoi de plus normal quand on sait que XS devait comporter 6 épidoses (peut-être aura t'on la suite de la "trilogie shion" un jour...)Une fois fini le 2, toujours sur zohar project, si tu veux pouvoir te lancer dans le trois je te conseille de regarder Xenosaga II to III: missing year, qui fait le lien entre les 2 (vu que le 3 se passe un an plus tard). Après c'est dur de s'y retrouver je te l'avoue...moi j'ai fait le 2 l'an dernier et là j'ai dja oublié pas mal de choses pour enchainer sur le 3 donc je vais me replonger dedans^^.
Je ne sais pas si tu as touché à XG, joue le aussi également, certaines ref sont troublantes. Et au delà des références, c'est pour moi, the BGE. En terme scénaristique c'est injouable de faire mieux, en tous cas XS1 et 2 ne lui arrivent pas à la cheville (bien que ce soit bcp + ambitieux) mais parait que le 3 réussit ce tour de force (en lien avec les 2 précédents bien évidemment)!
Enfin bref, bonne chance pour te débrouiller avec tout ça^^ mais tu le regretteras pas, c'est vraiment des jeux à faire et une aventure à vivre 😉
Bon après je te cache pas que le scénario de 99% des rpg va te paraitre lamentable xD