Wow, bonne surprise que ce jeu. Je cherchais des rpg avec un maximum de "texte" depuis des plombes, car j'en connaissais aucun et j'adore lire (du genre à adorer le second CD de Xenogears par exemple). Puis par pur hasard en farfouillant sur Legendra je suis tombé sur un genre que je connaissait pas le Text-Rpg.
Ma curiosité aiguisée par un tel nom, me voilà devant une toute petite liste de jeux disponible dans cette catégorie. Et finalement tous sortis uniquement en japonais :/ Après quelques minutes passées à la recherche d'une traduction sur le net, voilà que je finis par en trouver une en Français pour Radical Dreamers !
3h30 après, je l'ai déjà terminé.
Je me suis éclaté de bout en bout (quelques rares passages un peu lourdingues, quand on doit faire des aller-retour d'une salle à l'autre).
Pour situer le jeu, c'est une suite de Chrono Trigger, quelques années après apparemment, on peut vite faire un lien avec Chrono Cross aussi (en effet on retrouve des personnages, et musiques de CC) mais à vous de découvrir tout ça.
Radical Dreamers se présente comme un bouquin dont vous êtes le héros. Ce n'est que des textes, illustrés par des images en fond, avec des choix à faire tout le long. On doit visiter le Palais de Lynx à la recherche d'un trésor. Il y a des combats, des couloirs, des pièces, tout ça rien qu'avec du texte, et on peut même mourir très sympa.
Ce qui frappe le plus, c'est l'ambiance bien glauque du manoir, il m'a fait bien flipper, on se sent bien seul et de nombreux évenements sont là pour nous rappeler qu'on est plongés au cœur d'une nuit ténébreuse entouré de créatures avides de sang. Brrrrr, glacial !
L'OST est superbe, musique d'ambiance glauque, de combat moyenne (la même que dans Chrono Cross), ou encore triste et mélancolique, franchement, c'est du bon ! La plupart sont d'ailleurs reprises dans Chrono Cross, ce qui atteste du niveau de qualité de la bande-son.
J'ai trouvé le scénario très bon, la fin (en tout cas celle que j'ai eu car il y en a plusieurs) nous apprend beaucoup de choses et est très bien faite, quelques révélations croustillantes sur le Chrono Trigger (le pendentif), et sur Serge ou Kid.
Un bon petit jeu/livre que voilà, du moins pour moi. Rien de transcendant pour le commun des mortel toutefois.