Deux dernière finitions (et déceptions) de l'année : Tales of Symphonia Dawn new world et Atelier Annie Alchimist Sera Island !
Tales of Symphonia
Bon déjà le Premier ToS était loin d'être mon "Tales of" préférer mais la cet épisode entre vraiment dans la médiocrité : le jeu n'est pas spécialement beau et même la Wii pourrait faire mieux que çà mais en plus ils se sont contenté de nous ressortir du déjà vu, non pas seulement les mêmes lieux mais en plus parfois a aller jusqu'à se refaire les mêmes énigmes !
Niveau scénario ça vole pas haut et les nouveaux méchant sont ridicules au possible (Décus et Alice T_T), quand au personnage principale mieux vaut ne pas en parler...
Après niveau quête secondaire c'est la lose total, pratiquement inexistante a part quelques petites quêtes aussi inutiles que répétitives permettant de gagner des objets tout aussi pourris, tout ça emballer dans un jeu dont la durée de vie atteint a peine les 30 heures !
Bref ce ToS 2 est sans aucun doute le pire épisode de la série (mit a part ToW RM), le seul point fort reste le personnage Tenebrea qui en lui meme sert pas a grand chose mais qui m'a bien fait rire tellement il dit des conneries et passe son temps a faire chier les membres du groupes 
3/5
Atelier Annie
Celui la c'est pas mieux, un jeu littéralement chiant basé uniquement sur un système de gestion/alchimie qui même si au début ne rebute pas trop, montre bien vite ses limites au point de se faire chier mortellement pendant les 3/4 du jeu, le but étant de refaire les même objets a la chaine et de les amener aux diverses personnes,... ne parlons pas du système de combat totalement négligé qui ne sert a rien et tellement basique que je me demande pourquoi ils en ont mit un dans le jeu...
Que reste t'il alors ? Ben l'humour très présent qui est surement le seul point positif et la seule raison qui m'ai permis d'aller au bout du jeu, les personnages sont bien drôles et les scènes de dialogues sont essentiellement basés la dessus cependant leur répartitions est trés mal faites et parfois on les enchaine alors qu'a d'autres moment on en voit pas l'ombre...
Conclusion : grosse déception, moi qui m'attendait a un genre de Atelier Iris, je me suis bien fait avoir >_<
2,5/5