Tiens, je commencerai peut-être par celui-là alors (ma DS manque cruellement de jeux). Une connaissance Suikoden est-elle obligatoire à la compréhension de celui-ci ?
Sinon, j'ai terminé hier dans mon lit Shining Force : the sword of Haija (je précise, sur une GG originale, pas sur ému, ça faisait tellement de temps que je ne l'avais pas allumée...), voici mon avis (je sens que je suis a 1 ou 2 opus de rejoindre la secte des shining fanboys :lol: ) :
Shining force : the sword of Haija aura été mon premier shining GG, et m'aura bluffé sur plus d'un point. L'adaptation est magistrale : graphiquement tuant, musicalement très agréable, on ne peut que regretter que l'écran de la GG ne lui fasse pas honneur, tant j'ai pris une claque de ce côté-là (sisi, sur une 8bits ). Techniquement, c'est presque parfait donc. Mais d'un point de vue contrôles, un point qui causais ma plus grande appréhension, le jeu s'en sort également avec les honneurs. C'est juste un véritable plaisir à jouer, la conversion n'étais pas difficile non-plus avouons-le. Le jeu est long, même très long pour de la GG, comptez une 20aine d'heures, sans trop recommencer les combats. Terminons par la difficulté du jeu. Eh bien, c'est assez bien dosé, même si un peu facile. J'ai eu un peu plus de difficultés à faire les boss pré-finaux que le boss final, mais mon organisation était bien meilleure également. Donc franchement, si vous arrivez à éviter les Freeze LV3 des ennemis, ça passera sans trop de soucis. En outre, aucune phase de levelling n'est nécessaire, les niveaux s'enchaînant avec une cadence très agréable
En résumé, j'ai kiffé ce jeu, une perle des perles de la GG. Un coup de maître, tout simplement.

Alors comme d'hab, je balance mon prochain jeu sur la plate-forme : je pense que ce sera Sylvan tale, le test de Medion m'ayant donné l'eau à la bouche (ainsi que les vidéos d'ailleurs), mais je ne possède pas le jeu, je le ferai donc sur ému celui-là.
Quant à mon prochain jeu tout court, ce sera sûrement Eternal eden , et je feras peut-être en parallèle les Demikids, histoire de faire baisser un peu ma liste de RPG ToDo. Tout celà, quand j'aurai le temps bien sûr :lol: