Amitié, rivalités, trahisons, fuites éperdues, batailles épiques, personnages forts et attachants, grandes tragédies, mais aussi humour, belles histoires, scènes poignantes et moments classes, magie et mysticisme, mystères, action, concours de cuisine grandioses...
Il y a de tout dans ce jeu, non seulement ça, mais en plus tout est bien fait, bien raconté et cohérent.
Autre chose, la qualité d'animation des sprite, les petits détails comme des oiseaux prenant leur envol quand on s'approche, tout ça fait que je me suis sentie beaucoup plus impliquée dans celui là que dans son prédécesseur. Je veux dire... on croit à ce qui se passe, la mise en scène est super, les passages aux duels sont classes comme pas possible, les musiques tombent toujours juste et les relations/backround des persos sont beaucoup plus poussés.
Malheureusement j'ai eu le malheur de faire ce jeu en VF et... ça craint ! Je me demande si on peut appeler ça une traduction, je ne compte pas le nombre de passages "charabia" qui ne veulent rien dire du tout, et le nombre de fois où j'ai dû retraduire en anglais dans ma tête pour comprendre une phrase ! Après juste pour préciser mais Rune est un nom féminin ! Alors tous les "Un rune", "Le rune", "Ton rune" présent dans le jeu sont faux.
Une chose que j'apprécie énormément aussi dans les 2 premier épisodes de la saga : la maturité de ces jeux. Pourtant les héros sont jeunes ! Bah ça change rien ça touche des sujets très durs et c'est toujours raconté avec finesse.
En ce qui concerne le jeu, tout est plus abouti que dans le 1 et c'est génial.
•Les combats sont moins faciles, on level aussi plus lentement, le jeu de dés ne nous permet plus de gagner 999999 potch d'un coup, du coup on s'implique mieux et on s'amuse mieux.
•Les runes sont plus efficaces (en plus on peut en équiper plus d'une, il y a plus de magies de soin de groupe et tout et tout).
•Les combats stratégiques ressemblent enfin à quelque chose (parce que le système Pierre/feuille/Ciseau du un c'était un peu redondant avec les duels et pas super classes !
•Le système de cuisine avec la petite ferme et la pêche sont drôles et même utiles, comme ça on a de bons items de soins pour parcourir les donjons !
•Et on a plein de petits mini jeux qui viennent égayer tout ça, que demande le peuple !
Bref un grand jeu ce Suikoden 2, un must, il faut le faire !