Quel rapport (la DS sans casque c'est pour chez moi only, comme précisé).
Toutes mes excuses, j'avais pas compris ça comme ça.
Ce n'est pas toi qui m'avait sorti (à l'époque pour Sonic Chronicles) que tu ne jouais pas souvent avec le son car, justement, tes écouteurs se détruisaient trop facilement ?
Bah ouais, j'veux dire, si t'utilises pas tes écouteurs dans les transports en commun... quand est-ce que tu les utilises ?
Et puis les bus/tram/et autres ne dégagent pas d'ondes plus nocives que dans la rue ou dans la chambre hein. Techniquement ça change rien du tout !
C'est plutôt quand tu ranges tes écouteurs dans ta poche ou dans ton sac qu'ils se bousillent.
Sinon moi mes écouteurs en général, si je prends le tram ou le bus tous les jours ils me font 2 ans... 3 si c'est PAS apple (bah, ouais, apple c'est cher mais ça dure pas longtemps comme la souris avec la molette qui cesse de fonctionner au bout d'un an quoiqu'on fasse, même en la nettoyant tous les jours).
Je n'ai pas compris le truc des ondes ?
Je ne sais pas trop où ça nous mène, je suis parfaitement pour les écouteurs dans les transports, j'en utilise moi même (et je les remplace à peu près tous les ans ^^).
Accessoirement, les écouteurs sont beaucoup plus en sécurité dans mon sac que sur mes oreilles, vu comment c'est le pogo dans le RER le matin (je me les fait "arracher" régulièrement). Et ils peuvent très bien être utilisés chez soi avec sa télé le soir (pour pas déranger les voisins) ou sa chaine hifi.
Je cherchais juste à pointer des raisons pour le jeu sans le son. La mienne est simplement que je préfère écouter ma musique. D'autre n'ont peut-être pas envie de payer régulièrement des écouteurs ou cherchent simplement à écouter ce qu'il se passe autour d'eux.
Mais je me base sur le principe que les consoles portables ne sont pas beaucoup joué chez soi, ce qui mon cas.