Donc, Dragon Quest IV sur DS fini ! à peu près fait le tour en 50h. Je découvrais cet épisode et j'ai passé un bon moment au final, même aujourd'hui je trouve qu'il fait très RPG d'école avec ce qu'il faut d'exploration et un système de jeu bien huilé (juste l'histoire qui est un peu trop classique dans le classique :ph34r: ). Je vais me pencher sur le suivant maintenant (le V). 🙂
Et les musiques qu'est ce que t'en as pensé?
Je te conseille d'attaquer maintenant le chapitre 6 car il est vraiment marrant.
Quant à moi, j'ai fini la quête principale de Dragon Quest IX!
Quelle blague ce boss de fin. Dommage car il est super classe mais niveau de difficulté vraiment pas du tout au rendez-vous. D'ailleurs le donjon final aussi, bien que super bien foutu, les ennemis ne sont pas puissants.
Ma team:
Paladin: lv43
Battle Master: lv28
Medic: lv38
Mage: lv39
Et je n'ai eu aucun mal à le vaincre.
Bref, finalement je pense que c'est le draque le plus facile de toute la série. Il est bien accessible que ce soit au niveau de difficulté ou les quetes. Le joueur est bien guidé contrairement aux anciens opus ou on se trouve livré à soi-même sans savoir quoi faire. Je n'ai bloqué qu'une seule fois car j'ai zappé betement un truc. A part ça, ça passe tout seul.
Mis à part ça le jeu est vraiment excellent. Plein d'émotion et une belle histoire. Pas mal de fan service avec des clins d'oeil aux precedents opus. Des musiques excellentes comme d'hab et Sugiyama Koichi, à 78 ans(!) a prouvé encore une fois une maîtrise sans faille, chapeau :sensei: