Ah nan mais je comprends qu'on puisse accrocher au trip Suikoden 4, si t'as préfèré l'ambiance et tout.
Par contre niveau persos, je suis pas d'accord ceux de SH2 sont bien plus travaillés (surtout les principaux et le méchant en fait) que ceux de Suiko 4, c'est Troy qui "juste classe mais cest tout" et qui sert à rien dans l'histoire en fait sinon à servir de méchant qui va te poser des batons dans les roues, et Snowe qui est juste une lavette à telle point que son amitié avec le héros parait ultra bancale pour des amis d'enfance ... Ah et y'a Lino en Kuldes, le super roi en short, trop classe. Et le héros qui a le charisme d'une huitre (ca tombe bien que l'univers soit maritime)
Et l'univers, celui de Suiko 4 si tu adores le style ok, mais je le trouve quand même ultra superficiel par rapport déjà aux anciens Suiko et surtout par rapport à celui de SH2...
Genre t'as 10 îles en tout, superrr l'univers, à part ce côté maritime sympa et rafraichissant par rapport aux autres RPG, je le trouve vraiment pas travaillé... surtout si tu le compares au continent des premiers, qui a une vraie chronologie, histoire, etc. ^^
Et les musiques de Suiko 4 c'est quand même de la caille (sauf les 2 ending theme) :ph34r: