Je sais pas si c'est la nostalgie et le fait que j'ai fait le jeu a sa sortie et que c'est un des jeux qui a marqué mon adolescence et ma "vie de gamer" qui me fait dire ça, mais je trouve que l'OST de SO2 est l'une des meilleures de Sakuraba
!
Nan mais pareil, j'ai énormément de mal avec SO2. Je suis par exemple entièrement d'accord avec Luckra sur le moteur graphique, par exemple, c'était franchement une copie ratée de celui de FFVII. Il n' aucun rapport avec la baffe qu'on s'était pris avec les images du premier épisode à sa sortie - qui lui garde toujours un certain charme avec les années.
Par contre là, je vois pas dans quel jeu Sakuraba a été meilleur que sur SO2. J'ai pas tout fait hein (je connais pas Baten Kaitos par exemple) et je ne connais pas la liste complète des OST de Sakuraba, mais avec Tales of Destiny et Valkyrie Profile, j'ai vraiment l'impression que c'est sa meilleure période.
Avec L'introduction façon "Ainsi parlaait Zarathustra" (une des musiques de 2001 Odyssey de l'espace), le premier village et le thème des combats, ya de quoi être en trance rien qu'avec les premières heures de jeu. Par contre je me souviens que tous les thèmes n'étaient pas géniaux, ya de la bouille jazz-électro-prog sans trop de consistance façon Sakuraba à quelques étages... Faut admettre.
Je te conseille l'excellent arrange (qui a un son pas top, mais bon...) qui te fera peut-être voir les musiques de ce jeu sous un autre angle.