Fini FF 12 revenant ings en 1 semaine ( et en 35 h de jeu)
j'en attendais pas grand chose, mais il est plutôt sympathique au final
l'histoire est relativement interresante, mais il est dommage que les dialogue vraiment niais
[spoiler] genre a la fin ou sa dégouline de bons sentiments. on s'en va combattre le grand méchant pour libérer le cœur des aegyls et vaan explique qu'en fait non c'est pour le libérer parce que d'abord il est pas si méchant il a juste oublié ses sentiments... [/spoiler] gâche un peu le tout. Le début aussi est mal foutu ( tout le monde il est beau, tout le monde il gentils . mais les pirates ben. c'est des méchants alors on va les taper!!)
au niveau du gameplay. C'est très mais alors très bourrin. La plupart du temps prendre le contrôle des portails et bourrinner comme un fou suffit a réussir les missions a quelque exceptions près. Surtout que les objectifs sont pas très varié ( en gros soit on doit tuer tout le monde, soit tuer juste les leaders, soit tuer une cible bien precise, ou détruire le cristal de vie ou enfin prendre le contrôle de tout les portails)
L 'avantage ce que le tout se joue sans prise de tête.
A noter que le stylet est utilisé tout au long du jeu est que bien qu'il répond assez bien il est parfois difficile de sélectionner une unité bien precise au milieu d'une mêlée
La difficulté quand a elle est assez basse exceptée certaine mission assez ardu ( notamment les annexes avec les ennemis qui avaient 40 level de plus que moi...)
je l'ai fini a 95 % ( en ayant 94 % des pactes et a 55 % la forge)
pas le courage de finir les annexes quand j'ai vu ce qu'il fallait leveler
J'avais oublié de parler particulierement ignoble de personnage ( a part vaan et penelo)
par contre les environnements sont très jolies et l'ambience de lemures est tres sympa