Etant moi même sur Luminous Arc premier du nom je ne peux que plussoyer Ahltar... de tous les T-RPG, il se classe parmi les plus moyens 🙂
Le truc qui m'a déjà énérvé de base, c'est une vue en 3D isometrique et... pas moyen de faire tourner la caméra... Ca devient carrement illisible à certains moment !
Les coups / flash drive / synergie (le truc que jamais tu te sers) sont carrement pas impressionnante...
En plus tes sorts de zone, te séléctionnes un ennemi au hasard pour les dégats (même pas tu sais combien tu fais à tous le monde) et c'est rarement l'ennemi que tu as séléctionné...
La maniabilité au stylet vaut rien, y'aurais pas eu déplacement à la manette j'aurais pas continué 🙂 !
Un autre truc nul, c'est qu'on te proposes de refaire l'équipement de ton équipe complète après presque chaque combat... rendant ainsi le système de l'enchantement d'arme / armure completement désué (ouéééé, j'ai augmenté mon armure par magie... ah zut, y'en a une nouvelle à acheter encore plus mieux...)... surtout quand ca coute super cher d'analyser les gemmes !!
Et le pire du pire, sur les grandes map, lorsqu'il y'a trop d'ennemi le jeu souffre de ralentissement mais alors vraiment affligeant !!! genre tu as le temps d'aller aux toilettes après avoir jeté un sort... Et même après avoir fais le ménage des ennemis, ca rame encore (exemple : Le combat sur les 2 bateaux dans le chapitre 21).
La difficulté est risible 🙂 les healers sont util sans plus puisque si tu gères bien, tu fonces dans le tas et tu level up quand tu es en difficulté :p !!
Et oui, le level up pour amoindrir la difficulté me parait logique dans tous jeu ou c'est possible 🙂 sinon ils auraient fait comme fire emblem ou tu ne peux pas refaire les combats !!! Ici tu peux refaire tous les combats à l'infini !! Donc c'est proposé, alors on fait et tant pis si les combats scénaristique ne valent rien après level up ! Dans d'autre Tactics comme FFT, les combats sont souvent indexés sur le lvl du personnage principal il me semble 🙂 ils auraient pu reprendre cette idée 🙂
Le seul truc qui me fais finir le jeu, c'est que je trouve les personnages attachants, j'aime bien le scénario même si ultra convenu et pis c'est tout 🙂 Quand tu vois les autres Tactics sur le marché actuellement, c'est pas un cran en dessous qu'il est celui la, mais au moins 10 🙂 (faites moi bouger cette p... de caméra et le jeu remontera dans mon estime lol)
Donc désolé mais pas d'accord avec toi Médion !! 🙂
Ca n'empeche pas de trouver que c'est un jeu sympatoche quand même lol :p
bon, je garde tous ca pour mettre dans ma review à moa 😃